Mercredi 14 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:37

Zurich Les visiteurs se sont rués au zoo de Zurich

Le zoo de Zurich a enregistré l'an dernier une forte hausse du nombre de ses visiteurs, grâce notamment à l'ouverture du nouveau parc des éléphants.

Le nouveau parc aux éléphants du zoo de Zurich ravit ses visiteurs.

Le nouveau parc aux éléphants du zoo de Zurich ravit ses visiteurs. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 1,422 million d'entrées effectives ont été recensées, soit une progression de plus d'un quart par rapport à l'année précédente.

Depuis 2013, le zoo de Zurich a introduit un nouveau système de comptage électronique qui révèle le nombre d'entrées effectives. Auparavant, il comptabilisait le nombre de tickets et d'abonnements vendus et utilisait un facteur de multiplication pour obtenir le chiffre définitif, comme le fait toujours le zoo de Bâle.

Naissance de l'éléphanteau

En utilisant l'ancien système, le nombre de visiteurs du zoo de Zurich aurait largement dépassé les 2 millions en 2014, indique mardi le zoologue Robert Zingg. Le parc des éléphants et la naissance d'un éléphanteau ont constitué un véritable pôle d'attraction, indique l'institution zurichoise.

Le parc zoologique a soutenu l'an dernier des projets de protection des espèces à hauteur de 1,2 million de francs à Madagascar, en Thaïlande, à Sumatra, en Colombie, au Kenya et dans l'Antarctique. Il est en outre membre de 54 programmes internationaux de maintien des espèces. Le zoo de Bâle, deuxième grand parc zoologique suisse, n'a pas encore publié ses chiffres pour 2014. (ats/nxp)

Créé: 03.02.2015, 17h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters