Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:28

Insolite La blague carambar disparaît au profit de quiz

Dès le 15 avril, le bonbon caramel ne glissera plus de quoi rire dans sa papillote, mais de quoi s'instruire. Une petite révolution à la veille du traditionnel poisson d'avril.

Dès le 15 avril, la marque Kraft Foods pourrait glisser des quizz instructifs en lieu et place des traditionnelles blagues dans ses carambars.

Dès le 15 avril, la marque Kraft Foods pourrait glisser des quizz instructifs en lieu et place des traditionnelles blagues dans ses carambars. Image: DR

Instructif, pas ludique


Les blagues Carambar c'est fini ! par puremedias

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Depuis 44 ans, le consommateur avait droit à ça: «-Moi, j'ai toute l'année des ampoules dans les mains. -Vous faites un travail difficile? - Non, je suis vendeur au rayon électricité!» Et de manger son carambar en riant. Désormais, le friand de bonbon au caramel aura droit à ça: «Qu'est-ce qu'un goulag? Une viennoiserie/Un sport nordique/Un camp de travail forcé». Et le gourmand de manger sa friandise le baume au cœur en moins, mais un brin plus instruit. Tel serait l'objectif de la marque américaine Kraft Foods, qui détient les mythiques barres caramélisées, lequel a auparavant appartenu au Britannique Cadbury et au Français Danone.

«Aujourd'hui, de nombreuses études prouvent qu'associer la transmission des savoirs aux moments de plaisir et de détente favorise la mémorisation et l'apprentissage. Demain, en gardant en mémoire les leçons Carambar, les plus jeunes feront l'acquisition de nouveaux réflexes d'apprentissage associés au plaisir de la gourmandise et du partage», explique Carambar dans un communiqué relayé par le site ozap.

Des quiz donc, pas des blagues. La campagne de publicité sera dévoilée ce week-end. Elle aurait pour slogan «Carambar, c'est du sérieux!».

Créé: 21.03.2013, 16h27

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