Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 02:14

Football YB tenu en échec dans un match fou

Le leader, qui ne gagne plus en championnat, a concédé le nul à Zurich (3-3). Thoune, vainqueur de Lucerne (2-0) se rapproche.

Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a égalisé pour YB à la 69e minute.

Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a égalisé pour YB à la 69e minute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le leader bernois a vécu un deuxième match sans victoire en championnat. Battu par Lucerne lors de la dernière journée, YB a sauvé un point à Zurich samedi soir (3-3). Les hommes de Gerardo Seoane sont revenus de loin, après avoir été menés 2-0, puis 3-1.

Hoarau (2 goals) et Assalé (2 assists) ont été décisifs pour le champion de Suisse en titre sur le terrain de son dauphin. Les Young Boys joueront en Ligue des champions mardi soir déjà, en recevant Valence au Stade de Suisse (18h55).

Ce match engagé (10 cartons jaunes) a notamment été marqué par la blessure du gardien David von Ballmoos. Touché lors d'un choc impressionnant à la 20e minute, le portier bernois, commotionné, a été contraint de céder sa place.

Thoune dauphin

Thoune a profité de ce match nul pour remonter au deuxième rang du classement. Les Bernois ont ramené les trois points de leur déplacement à Lucerne (2-0) samedi grâce à des buts de Sorgic (64e) et Salanovic (96e). Les Thounois ne comptent plus que 10 points de retard sur le leader et rival cantonal: YB.

Créé: 20.10.2018, 21h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.