Polémique: des bibles distribuées à l’école en Valais

Publié

ProsélytismePolémique: des bibles distribuées à l’école en Valais

Une association a fait du prosélytisme en offrant des bibles aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice.

par
R.M.
Les bibles ont été distribuées gratuitement lundi aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice.

Les bibles ont été distribuées gratuitement lundi aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice.

Getty

Lundi, une association a distribué gratuitement des bibles aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice. Cette action a choqué des élèves, des parents, des professeurs tout comme l’État du Valais, relate la RTS.

Cette action a été menée par l’organisation chrétienne évangélique Gédéons, spécialisée dans la distribution gratuite de bibles. Elle aurait aussi diffusé des témoignages vidéo de jeunes qui se disaient «sauvés» par la foi.

«Cette association n’a pas respecté les consignes données. Elle a fait du prosélytisme», a réagi pour la RTS Jean-Philippe Lonfat, chef du Service cantonal de l’enseignement. Il a jugé «inadmissible» cette action qui ne respecte pas les autres religions. Et le canton a exigé que l’établissement scolaire transmette un mail d’excuses aux élèves.

Contactée, l’association Gédéons n’a pour l’instant pas souhaiter se prononcer. Il est précisé que cette association a déjà fait polémique par le passé pour des actions similaires menées à Fribourg, à Genève ou au sein de l’armée suisse.

Ton opinion

599
0
55