JuraEn prison pour du crystal meth
Le trafiquant ne fera pas recours contre la peine infligée en première instance.


Le trafiquant écope de 30 mois de prison ferme.
lematin.ch/Vincent DonzéTrente mois de prison ferme, c'est la peine infligée lundi à Porrentruy (JU) à l'encontre d'un trafiquant de Crytal meth, une drogue répandue dans le canton du Jura. Selon la radio «RFJ», le dealer ne fera pas recours, sa complice non plus. Cette dernière peut conserver un emploi de femme de ménage avec une peine assortie d'un sursis.
L'arrestation du dealer s’est inscrite dans un combat des autorités pénales contre le crystal meth, une drogue ultra-addictive qui provoque la sécrétion de dopamine et... la perte des dents. Placé en détention préventive il y a 19 mois, le dealer devait s'attendre à une peine ferme, et à des amendes.
À la méthamphétamine en cristaux s'ajoutaient la variante en pilules, la cocaïne et le haschich. Devant le Tribunal pénal de première instance, le quadragénaire récidiviste a reconnu l'ensemble des infractions à la loi sur les stupéfiants qui lui étaient reprochées, ainsi qu’une infraction à la loi sur les transports et des violences contre des fonctionnaires.