Une commission renonce à auditionner la direction de la RTS

Publié

Affaire DepardieuUne commission renonce à auditionner la direction de la RTS

Le président du groupe PLR Damien Cottier a retiré sa demande jugée «excessive» par ses collègues.

Eric Felley
par
Eric Felley
Gérard Depardieu aura fait couler de l'encre jusqu'au Parlement fédéral.

Gérard Depardieu aura fait couler de l'encre jusqu'au Parlement fédéral.

AFP

L'affaire Depardieu a rebondi en ce début de semaine à la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national, qui siégeait lundi et mardi. Le chef du groupe PLR, Damien Cottier (PLR/NE), a fait une proposition afin d'auditionner la direction de la RTS sur sa décision d'écarter un film de Gérard Depardieu lors des Fêtes de fin d'année.

Selon les quotidiens d'ESH Media, le Neuchâtelois a finalement retiré sa proposition, jugée «excessive» par certains de ses collègues. «J’aimerais toujours qu’on discute de ce sujet, a-t-il précisé, mais il n’y a pas d’urgence. J’évoquerai ce thème lors des rencontres régulières de la commission avec les responsables de la chaîne».

Toujours dans cette affaire, le conseiller national genevois du MCG, Daniel Sormanni (MCG/GE), a annoncé le dépôt d'une plainte en bonne et due forme auprès de l'autorité de surveillance des programmes contre la SSR. Enfin, ce mercredi, l'émission de la RTS, «Infrarouge», consacre son débat hebdomadaire aux suites de la déprogrammation par la RTS d'un film avec Gérard Depardieu prévu durant les Fêtes. Y sont attendus Anne Bisang, Valérie Vuille, Yaël Hayat, Matthieu Béguelin, Jonas Follonier et Pascal Crittin, directeur de la RTS.

Ton opinion

406
50
6
50 commentaires