Vaste traque en Écosse pour un macaque évadé

Publié

Royaume-UniVaste traque en Écosse pour un macaque évadé

Des spécialistes cherchent en vain à capturer un singe qui est dans la nature depuis trois jours.

R.M. undefined
par
R.M.
Le macaque japonais qui a disparu.

Le macaque japonais qui a disparu.

Highland Wildlife Park

Dimanche, un singe a réussi à s’enfuir d’un parc animalier écossais. Ce macaque est depuis activement recherché, mais pour l’instant impossible de mettre la main dessus.

Le primate était un pensionnaire du Highland Wildlife Park, près du village de Kincraig, au nord de l’Écosse. Dimanche, sans que l’on sache exactement comment, il est parvenu à sortir de son enclos et a filé dans la nature, dans les Highlands, raconte «The Independent».

L’animal en fuite est un macaque japonais. Il mesure environ 90 centimètres de haut pour une douzaine de kilos. Avec son épaisse fourrure, il ne craint absolument ni le froid ni la neige.

Ne pas s'approcher

Le parc animalier a annoncé avoir réuni une équipe pour tenter de récupérer le fuyard. Mais ça n’a rien donné. Ce mardi, au troisième jour de la traque, des drones munis de caméras thermiques ont également été déployés.

Dimanche, le singe s’est baladé dans des jardins du village de Kincraig. Apparemment peu stressé, il a été vu dégustant de la nourriture d’une mangeoire à oiseaux. Un habitant qui l’a observé lui a trouvé un air un peu «sournois», comme s’il s’amusait de sa cavale, rapporte la BBC...

Malgré son gabarit, le macaque japonais n’est habituellement pas considéré comme un danger pour l’homme. Mais par prudence, les habitants qui le verraient ont été priés de ne pas s’approcher. Il a même été conseillé aux parents de ne pas laisser leurs enfants seuls à l’extérieur.

Il a aussi été demandé aux locaux d’aider à la capture en rentrant à l’intérieur des logements tout ce qui pourrait potentiellement nourrir le macaque, poubelles en tête. Les spécialistes espèrent que, s’il a faim, il retournera de lui-même au bercail.

Ton opinion

55
2
10
2 commentaires