FranceUn ado séquestré, frappé, poignardé et brûlé
Un adolescent de 17 ans de Carpentras est entre la vie et la mort après de terribles sévices.

Les gendarmes ont découvert la victime le 19 février au petit matin.
Facebook/GendarmerieDans le Vaucluse, un adolescent de 17 ans a vécu un terrifiant calvaire. Il a été enlevé, séquestré, frappé, poignardé, brûlé, puis laissé pour mort. Il a cependant survécu. Mais ses jours restent en danger.
D’après les informations du «Dauphiné», le tout jeune homme a été enlevé aux abords de Carpentras, dans la soirée du 18 février. Embarqué dans une voiture, il a été mené vers le sud. Dans le véhicule, le mineur a certainement traversé des longues heures de menaces, d’angoisse et de violence.
Cette terrible virée s’est terminée le lendemain, au petit matin, à deux kilomètres environ de Gordes, au bord d’une route, sous des pins.
Là, les ravisseurs ont aspergé la voiture avec des litres d’essence. Puis ils ont mis le feu. L’ado était à l’intérieur. Les agresseurs ont filé à bord d’une deuxième voiture qui les accompagnait. «Persuadés d’avoir bien fait leur travail», écrit le quotidien français. En clair: un assassinat.
40% de son corps est brûlé
Les gendarmes ont déniché la voiture calcinée quelque temps plus tard, le 19 février au matin. Ils ont alors eu la «surprise» de découvrir que l’adolescent de 17 ans était vivant, souligne «Le Dauphiné». Il aurait réussi à s’extraire du véhicule en feu avant de s’effondrer sur le sol.
Manifestement frappé à de multiples reprises, l’ado portrait des traces de coups. Il aurait été poignardé à l’abdomen. Et 40% de son corps est brûlé. Il a été pris en charge puis hospitalisé, avec un pronostic vital qui était alors engagé.
La jeune victime serait liée au milieu de la drogue. Les enquêteurs privilégient donc probablement la piste du règlement de compte. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.