Hockey sur glace – Fiala et Minnesota dynamitent Dallas

Publié

Hockey sur glaceFiala et Minnesota dynamitent Dallas

Le Wild s’est imposé 7-2 contre les Stars, jeudi soir en NHL. Kevin Fiala a délivré un assist, tout comme Timo Meier pour les Sharks.

par
Sport-Center
Kevin Fiala (à dr.) gêne l’attaquant de Dallas Jamie Benn: le Wild a eu le dernier mot face aux Stars

Kevin Fiala (à dr.) gêne l’attaquant de Dallas Jamie Benn: le Wild a eu le dernier mot face aux Stars

Reuters

Sept joueurs suisses ont été alignés jeudi soir en NHL, alors que 11 matches étaient au programme. Mais tous n’ont pas connu la même réussite.

Kevin Fiala a été celui qui avait le plus large sourire. D’abord, son équipe du Minnesota Wild s’est imposée 7-2 contre les Dallas Stars. Aligné durant14’24’’, l’ailier saint-gallois a été crédité d’un assist sur le 3-0 de Ryan Hartman. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1. Le Wild occupe la quatrième place de la Conférence Ouest.

Autre Suisse a être crédité d’un assist: Timo Meier (San Jose Sharks), qui a offert le seul but de son équipe à Jonathan Dalen alors qu’elle perdait déjà 0-2 sur la glace des St. Louis Blues. Les Sharks se sont finalement inclinés 1-4, Meier terminant le match avec un différentiel de +1 (15’57’’ de temps de jeu).

Trois autres Suisses ont célébré une victoire jeudi. C’est le cas de Nino Niederreiter (12’54’’ de jeu/- 1) avec les Carolina Hurricanes, qui se sont imposés 2-1 sur la glace des Anaheim Ducks; c’est aussi le cas de Sven Bärtschi (13’54’’/- 1) et des Vegas Golden Knights, qui ont battu 5-2 les Detroit Red Wings de Pius Suter (17’19’’/- 1); c’est enfin aussi le cas de Grégory Hofmann (11’18’’/+ 1), dont les Columbus Blue Jackets se sont imposés 5-4 en Arizona. Blessé, Dean Kukan n’a pas joué pour Columbus.

Enfin, les New Jersey Devils de Nico Hischier (19’10’’/ – 2) et de Jonas Siegenthaler (18’05/- 1) se sont inclinés 4-1 dans la patinoire des Florida Panthers.

Les résultats

Ton opinion