Tristesse: Bande dessinée: François Corteggiani est décédé

Publié

TristesseBande dessinée: François Corteggiani est décédé

Scénariste et dessinateur, il avait collaboré à de nombreux succès, tels que «La Jeunesse de Blueberry», «Lefranc» et «Pif le chien». Il s’est éteint à 69 ans.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
François Corteggiani est décédé mercredi 21 septembre à 69 ans.

François Corteggiani est décédé mercredi 21 septembre à 69 ans.

AFP

Scénariste et dessinateur de bande dessinée, François Corteggiani est décédé mercredi 21 septembre à 69 ans. Il était un des auteurs des nouvelles aventures de Pif le chien, précisent les éditions Glénat. Il s’est éteint à Carpentras (F).

D’abord illustrateur et publicitaire, Corteggiani s’était ensuite lancé dans la bande-dessinée. «Créant de nombreux personnages, François a collaboré tout au long de sa carrière avec un grand nombre de dessinateurs et travaillé pour divers éditeurs dont Dargaud avec la reprise de «La Jeunesse de Blueberry» (1990-2015) ou Casterman avec la série «Lefranc» (2015)», a indiqué Glénat.

 Il avait également lancé de nombreuses séries à succès, telles que «Bastos et Zakousky», «Chafouin et Baluchon» et «Sundance».

Une des aventures de Blueberry scénarisées par Corteggiani.

Une des aventures de Blueberry scénarisées par Corteggiani.

Dargaud

Ton opinion