Michel Field: «TF1 ne supporte pas l'idée de devoir s'appeler TF2!»

Publié

TélévisionMichel Field: «TF1 ne supporte pas l'idée de devoir s'appeler TF2!»

Le directeur du pôle culture et spectacle de France Télévisions explique que les chaînes privées sont agacées par les excellentes audiences du groupe public. 

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Pour Michel Field, les télés privées françaises sont jalouses des audiences au top de France Télévisions et veulent les empêcher.

Pour Michel Field, les télés privées françaises sont jalouses des audiences au top de France Télévisions et veulent les empêcher.

AFP

La semaine dernière, l'Association des chaînes privées adressait à Matignon un courrier dans lequel TF1, Canal+, M6 et Altice accusent France Télévisions de concurrence déloyale. Notamment, de s’organiser «pour proposer sur sa chaîne leader, France 2, grâce aux asymétries juridiques qui lui sont favorables, des programmes de plus en plus proches de ceux diffusés sur nos antennes». Bref, les audiences actuellement très puissantes de France 2 et France 3 commencent à agacer les chaînes privées. 

Groupes un peu désemparés

Directeur du pôle culture et spectacle de France Télévisions, Michel Field était l’invité de l’émission «C médiatique», sur France 5. Il en a profité pour donner son avis, concernant la fameuse lettre. «Il y avait un projet de fusion M6-TF1 qui a capoté. Les deux groupes se retrouvent un peu désemparés et j'observe que la seule fusion qu'ils sont capables de faire, c'est de taper sur le service public», explique le journaliste.

Et d’ajouter: «Quand le service public est en forme, ça défouraille du côté du privé. Après, surtout aujourd'hui, c'est qu'un soir sur deux ou sur trois, TF1 est battue par France 2… Et TF1 ne supporte pas l'idée de devoir s'appeler TF2!» 

«Evidemment que leur rêve, c'est que l'on mette [sur France 2] de l'opéra tous les soirs et que les audiences soient en berne. Mais les bonnes fictions font aussi partie du patrimoine culturel», s’amuse Michel Field.

Ton opinion

301
0
6