Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds peut avoir des regrets
Battus (3-4) par Olten dans le sixième match de la demi-finale de Swiss League, jeudi, les Neuchâtelois ont terminé leur saison. Mais ils auraient bien voulu prolonger encore leur plaisir.

Le gardien du HCC Viktor Oestlund à la lutte avec Stanislav Horansky. Olten a finalement pris le meilleur sur les Neuchâtlelois.
Urs Lindt/freshfocusIl s’est passé quelque chose ces derniers mois à La Chaux-de-Fonds autour de «son» équipe de hockey. Un intérêt renforcé, un plaisir certain de venir voir cette équipe étonnante par son calme, qui a toujours cru, dans cette demi-finale, que l’exploit restait possible.
Revenus de nulle part dans la série, les hommes de Paterlini peuvent finalement avoir des regrets. Regretter de n’avoir pas mieux profité de plusieurs séquences de power play lors de ce sixième match. Regretter aussi cette égalisation immédiate d’Olten, 27 secondes après l’ouverture de la marque. Regretter, enfin, le puck de break de Trettenes (48e). Car à ce moment de la soirée, plus vifs, les Neuchâtelois n’avaient rien à envier à des Soleurois qui allaient pourtant se montrer beaucoup plus réalistes, retournant le match à leur avantage en l’espace de deux minutes dans le troisième tiers-temps.
Östlund quitte sa cage à trois minutes du terme
Joué? Pas encore, parce que Petrini allait ramener l’écart à une longueur. Parce qu’Östlund allait quitter sa cage à près de 3 minutes de la fin du temps réglementaire, La Chaux-de-Fonds mettant une pression immense dans la zone de défense d’Olten, sans pour autant trouver la faille qui lui aurait permis de s’offrir une prolongation. D’un soir et, qui sait, peut-être de beaucoup plus.
Ces regrets devraient néanmoins être rapidement oubliés, au terme de cette saison réussie, le public ayant retrouvé en nombre le chemin des Mélèzes. Et dans les temps qui courent, ce n’est pas rien!