ConfidencesHilarie Burton en larmes après une scène de sexe dans «Les Frères Scott»
L’actrice a partagé un souvenir encore douloureux de la première saison de la série culte. À l’époque, Chad Michael Murray était son partenaire à l’écran.

Chad Michael Murray et Hilarie Burton lors d’une soirée à New York en 2005.
WireImagePrès de dix ans après la fin des «Frères Scott», Sophia Bush (Brooke), Hilarie Burton (Peyton) et Bethany Joy Lenz (Haley) ont lancé le podcast «Drama Queens» consacré aux coulisses de la série. Dans ce dernier épisode, Hilarie Burton est revenue sur une scène de la première saison du programme qui a été particulièrement difficile à jouer pour elle.
Ce jour-là, sur le plateau de tournage, on a demandé à l’actrice de déshabiller Chad Michael Murray (Lucas). «Chad a été cool de laisser un débardeur blanc sous sa chemise boutonnée afin que je n’embrasse pas son corps nu parce que c’est bizarre», explique Hilarie Burton. «Nous nous connaissions tous depuis quelques mois ou quelques semaines. J’étais tellement lessivée. Ils voulaient que j’embrasse tout le long de son corps, jusqu’à sa ceinture. Je ne sais pas si vous comprenez, mais j’ai dû défaire sa ceinture», poursuit-elle.
L’actrice aurait refusé de tourner plus de deux ou trois fois cette scène qu’elle jugeait «inappropriée».
«Je me sentais comme une prostituée»
«J’étais en train de pleurer dans ma caravane. Je me disais: «Je ne veux pas faire ça. C’est sale. J’ai l’impression qu’ils essaient de tout rendre sexuel.» Je me sentais comme une prostituée. C’était le premier moment où je me suis dit: «J’embrasse quelqu’un pour de l’argent. Je suis payé pour faire ce genre de performance», se souvient Hilarie Burton.
Heureusement, à l’époque, la jeune femme a pu compter sur le soutien de ses collègues et amies. «Cette solidarité a vraiment consolidé nos amitiés derrière la caméra.»