Sous stupéfiants, le conducteur de l’ambulance sort de la route

Actualisé

FranceSous stupéfiants, le conducteur de l’ambulance sort de la route

Les gendarmes ont trouvé étrange que le véhicule d’urgence ait eu un accident à cet endroit-là. Un dépistage leur a permis de comprendre pourquoi.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Vendredi, vers Sommières, entre Nîmes et Montpellier, deux motards de la gendarmerie du Gard sont arrivés sur les lieux d’un accident. Une petite ambulance était sortie de la route dans un fossé. Intrigués par un tel accident dans une grande ligne droite, le conducteur ayant franchi la voie opposée, les militaires lui ont fait un test de dépistage. Qui s’est avéré positif aux stupéfiants.

Comme le précise 20minutes.fr, il y avait un patient dans ce véhicule sanitaire léger. Ni lui ni le conducteur n’ont été blessés, mais comme le passager était très âgé, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour le prendre en charge et lui faire passer un examen de contrôle.

Le permis du conducteur a été retiré provisoirement en attendant les résultats définitifs des prélèvements. «L’employeur a également été contacté pour éviter que ce type de désagrément pour le patient voire pour les autres usagers de la route ne se reproduise», écrit la gendarmerie sur sa page Facebook.

Ton opinion

303
0
31