France: une octogénaire disparaît, on la retrouve morte dans son congélateur

Publié

FranceUne octogénaire disparaît, on la retrouve morte dans son congélateur

La macabre découverte a été faite vendredi par les pompiers après que le mari de la victime a donné l’alerte, inquiet de ne pas voir son épouse rentrer à leur domicile près de Carcassonne.

La gendarmerie de Carcassonne, dans le sud de la France, a été chargée d’éclaircir les circonstances de la mort d’une octogénaire retrouvée morte dans son congélateur.

La gendarmerie de Carcassonne, dans le sud de la France, a été chargée d’éclaircir les circonstances de la mort d’une octogénaire retrouvée morte dans son congélateur.

Photo d’illustration/AFP

Une octogénaire a été retrouvée morte, vendredi dans le sud de la France, dans… un congélateur de son domicile. Le corps a été découvert par les pompiers après que le mari de la victime a donné l’alerte, inquiet de ne pas la voir rentrer à la maison, rapportent plusieurs médias français. Le parquet de Carcassonne a confirmé ce dimanche avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès. «Une autopsie aura lieu dans les prochains jours», a précisé le Ministère public.

Selon «La Dépêche du Midi», la retraitée de 81 ans vivait depuis quelques années avec son époux dans le village de Salsigne, commune située à environ 20 kilomètres au nord de Carcassonne. Le matin même de son décès, elle aurait été aperçue à la poissonnerie ambulante qui passe dans le village, rapporte le quotidien.

Depuis la macabre découverte, son mari a été entendu en tant que témoin par les enquêteurs, mais aucune garde à vue n’a été prononcée à son encontre. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne. 

(egr)

Ton opinion