Cinéma: des fans pas dédommagés parce qu’Ana de Armas a été coupée au montage

Publié

CinémaDes fans pas dédommagés parce qu’Ana de Armas a été coupée au montage

Deux personnes qui avaient loué le film «Yesterday» après avoir vu leur idole dans la bande-annonce avaient porté plainte pour publicité mensongère. Elles sont déboutées.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Himesh Patel et Ana de Armas dans la scène coupée de «Yesterday».

Himesh Patel et Ana de Armas dans la scène coupée de «Yesterday».

Universal

Conor Woulfe et Peter Michael Rosza adorent l’actrice Ana de Armas, qui joue notamment dans «No Time to Die» ou «Blonde». Quand ils l’ont vue dans la bande-annonce du film de 2019 «Yesterday», de Danny Boyle, ils l’ont loué pour 3.99 dollars (3.50 francs). Sauf que la bande-annonce datait de quelques mois avant la sortie du film en salle et l’actrice entretemps avait été coupée au montage.

Ces fans ont été d’autant plus frustrés quand, voyant le film sur Google Play qui mentionnait l’actrice dans la distribution, ils l’ont reloué. Et toujours pas d’Ana de Armas. Ils ont donc poursuivi Universal, demandant 5 millions de dollars pour publicité mensongère. Il s’agissait d’un recours collectif déposé au nom d’autres fans déçus, ont-ils dit.

Selon eux, Universal avait «utilisé la renommée, le rayonnement et le génie de Mme de Armas pour promouvoir le film en incluant ses scènes dans les bandes-annonces», cite la BBC. Jamais, ajoutaient-ils, ils n’avaient vu avant cela de bande-annonce montrant un acteur qui ne serait pas dans le film.

Une punition auto-infligée

Le juge américain qui a traité le cas a rejeté cette plainte mardi. Selon lui, les plaignants se sont notamment auto-infligés leur préjudice en louant une deuxième fois ce film. Il a également conclu que ces deux personnes n’avaient pas regardé ce film uniquement parce qu’ils croyaient qu’Ana de Armas était dedans.

Le scénariste du film, Richard Curtis, avait expliqué que l’actrice avait été coupée parce que le public n’aimait pas l’idée que le héros, joué par Himesh Patel et qui sort avec un personnage joué par Lily James, semble avoir un flirt avec Ana de Armas. Le film raconte l’histoire d’un musicien qui est le seul à se souvenir des Beatles et qui donc pille leurs chansons sans vergogne.

Ton opinion

82
0
4
0 commentaires