Football: Les fans du FCB ne sont pas les bienvenus à Nice

Publié

FootballLes fans du FCB ne sont pas les bienvenus à Nice

Le maire de Nice veut interdire aux supporters rhénans l’accès à sa ville le 20 avril, eux qui s’étaient déjà fait remarquer à Marseille dans cette même Ligue Europa Conférence.

Les fans du FC Bâle ont une réputation «sulfureuse» qui fait peur aux clubs français…

Les fans du FC Bâle ont une réputation «sulfureuse» qui fait peur aux clubs français…

ERIC LAFARGUE

Le maire de Nice Christian Estrosi a indiqué mardi qu'il ne souhaitait pas que les supporters du FC Bâle, amateurs «d'atmosphères sulfureuses», se déplacent à Nice pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence le 20 avril.

‹‹Je ne peux qu'exprimer ma très grande inquiétude quant à l'arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle.››

Christian Estrosi, maire de Nice

«Je ne peux qu'exprimer ma très grande inquiétude quant à l'arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle», a indiqué M. Estrosi dans un communiqué, demandant que «les supporters suisses ne fassent pas le déplacement à Nice le 20 avril».

«Il est hors de question d'assister une nouvelle fois à des débordements», a-t-il ajouté, alors que le stade de l'Allianz Riviera à Nice a été en septembre dernier le théâtre de graves incidents provoqués par des supporters du club allemand du FC Cologne.

Des précédents à Marseille

L'an passé, les supporters du FC Bâle s'étaient «déjà fait remarquer» à Marseille lors d'un 8e de finale de la même compétition contre l'OM «avec de violentes altercations aux abords du Stade Vélodrome», a rappelé la mairie de Nice dans son communiqué.

La réputation des supporters du FC Bâle «les précède: ils se déplacent en nombre et aiment les atmosphères sulfureuses», a encore indiqué la mairie.

Par ailleurs, Nice se déplace jeudi à Bâle pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

(AFP)

Ton opinion

257
0
31