Golfe Persique – Un cargo émirati sombre au large des côtes iraniennes

Publié

Golfe PersiqueUn cargo émirati sombre au large des côtes iraniennes

Les autorités iraniennes ont indiqué avoir secouru 16 membres d’équipage d’un cargo des Émirats arabes unis. Les recherches se poursuivent pour retrouver les 14 autres.

Le cargo émirati, qui transportait des voitures, a fait naufrage à une cinquantaine de kilomètres du port iranien d’Assalouyeh.

Le cargo émirati, qui transportait des voitures, a fait naufrage à une cinquantaine de kilomètres du port iranien d’Assalouyeh.

AFP PHOTO/Ports and Maritime Organization of Iran

Les autorités iraniennes ont indiqué avoir secouru 16 membres d’équipage d’un cargo des Émirats arabes unis ayant fait naufrage jeudi dans les eaux du Golfe au large de l’Iran.

«Grâce aux efforts des sauveteurs, 16 membres d’équipage du navire ont été secourus jusqu’à présent», a déclaré à l’agence de presse Tasnim le responsable gestion de crise de la province de Bouchehr (sud-ouest). Les recherches se poursuivent pour retrouver les 14 autres, a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la matinée, les autorités iraniennes avaient fait état du naufrage du cargo émirati transportant des voitures à une cinquantaine de kilomètres du port d’Assalouyeh.

«Un cargo émirati transportant des voitures a coulé à quelque 50 km d’Assalouyeh» dans la province de Bouchehr, avait déclaré à l’agence officielle Irna un responsable local de sûreté maritime et portuaire, annonçant «une opération de recherche lancée pour sauver les 30 membres d’équipage».

Le nom du navire n’a pas été précisé ni sa destination.

Alerte aux turbulences en mer

Mercredi, l’Organisation météorologique locale avait émis une «alerte rouge» pour des vents violents et des turbulences en mer dans cette zone. «En raison de conditions météorologiques défavorables et de vents puissants», le navire a coulé avant l’arrivée de trois embarcations de sauvetage, a dit le responsable.

Selon lui, les membres d’équipage étaient dans l’eau avec des gilets de sauvetage.

Port de la côte sud de l’Iran situé dans la province de Bouchehr, Assalouyeh est un important centre pétrochimique sur le Golfe.

(AFP)

Ton opinion

77
1
2
1 commentaire