«Star Academy»Trop fainéant, Julien se fait recadrer: le web surréagit
Les téléspectateurs de TF1 n’ont pas apprécié que le jeune homme de 20 ans, talentueux mais glandeur, se fasse remonter les bretelles par son professeur d’expression scénique, Laure Balon. Sacrilège, crient-ils.


Julien a une belle voix mais il ne travaille pas assez, ce qui lui a valu une salve de reproches que les téléspectateurs, curieusement, n’ont pas compris.
TF1Si il est un candidat de «Star Academy» qui fait parler de lui, c’est bien Julien. Il faut dire que le jeune homme de 20 ans, déjà sauvé deux fois par le public de l’élimination, est ce qu’il convient d’appeler un fainéant talentueux. S’investissant peu, ratant des cours parce qu’il dort encore, quittant des leçons parce que l’enseignement lui déplaît, en permanence en mode ado rebelle, Julien est un peu le Jean-Pascal de cette édition. Bref, si il a une belle voix, travailler semble lui poser problème. Et cela agace particulièrement son professeur d’expression scénique, Laure Balon, qui le lui a expliqué lors du débrief du dernier prime.

Julien s’est fait remettre à sa place par son professeur d’expression scénique, Laure Balon: «Tu es fainéant, tu n'essayes pas», lui a-t-elle lâché.
TF1Dimanche, la coach n’a pas mâché ses mots, après la prestation gentiment nonchalante de Julien, lors du prime du samedi 30 octobre, l’accusant de ne pas s’investir et de se contenter de draguer les téléspectateurs, afin d’être sauvé: «Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Si tu le respectais, tu ne ferais pas ça. Qu’est-ce qu’on en a à faire que le public t’aime? Tout le monde a vu ça, ouvre les yeux, grandis», a lâché Laure, face à un Julien déstabilisé de se faire ainsi remonter les bretelles. «Tu es fainéant, tu n'essayes pas», a-t-elle ajouté.
Grand paresseux
Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux surréagissent et s’enflamment, comme d’habitude, moins sous le coup de la réflexion que de l’émotion. Certains, sans rire, en ont même appelé… au CSA! Estimant que Laure Balon a «humilié» ou «harcelé» le jeune paresseux, certains téléspectateurs ont demandé le renvoi de la prof. Rien que ça. Même le frère du jeune candidat y est allé de son couplet. Pourtant, on ne saurait dire à quel point Laure Balon a parfaitement cerné Julien. Qui, lui-même, l’a reconnu et promis de faire des efforts, estimant, après coup, que la coach l’avait bien décrypté.