Irlande«Traumatisant»: des jumeaux de 8 ans et leur sœur assassinés
À Dublin, un homme a pénétré dans une maison et tué deux enfants comme leur grande sœur de 18 ans.

Chelsea Cawley et son frère jumeau, Christy. Deux des trois victimes.
FacebookUn vrai bain de sang, aussi terrible qu’incompréhensible a eu lieu dans une maison de Dublin, en Irlande. Un homme a tué des jumeaux de 8 ans ainsi que leur grande sœur de 18 ans. Le quatrième membre de la fratrie, 14 ans, est grièvement blessé.
L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit trente. Un homme de 24 ans a pénétré dans une maison. Il a tué Chelsea Cawley, 8 ans, et son frère jumeau Christy. Tout comme leur sœur Lisa Cash, 18 ans. Les forces de l’ordre ont décrit l’événement comme «violent, difficile et traumatisant», relate la BBC. Le tueur a été interpellé.
Selon le récit du «Daily Mail», le jeune homme a d’abord tué la grande sœur, qui voulait protéger ses cadets. Il l’aurait poignardée avec un grand couteau de cuisine avant de la pousser en bas d’un escalier. Avec la même arme, il a ensuite tué les deux enfants de 8 ans, puis aurait jeté leurs cadavres par la fenêtre. Le quatrième enfant, 14 ans, se serait gravement blessé aux jambes en fuyant, en sautant par une fenêtre. Ses jours ne sont cependant pas en danger. La mère n’était pas présente au moment de l’attaque.
Un «crime inimaginable»
Lorsqu’elle s’est rendue sur les lieux, la Gardai – la police irlandaise – a maîtrisé l’assaillant, qui ne voulait pas se rendre, grâce à des grenades assourdissantes puis un taser.
On ne connaît pas pour l’instant les motivations du tueur. Mais les forces de l’ordre ont précisé que l’homme et ses victimes se connaissaient.
Cette attaque a évidemment fortement choqué le voisinage comme tout le pays. Dès dimanche matin, des fleurs étaient disposées sur les lieux, en hommage aux défunts. «Mes pensées vont à la famille et à la communauté locale», a réagi Helen McEntee, la ministre irlandaise de la Justice, parlant d’un «crime inimaginable» et de décès «horribles et déchirants».