FranceL’acteur Terence Hill ouvre un magasin de glaces à Paris
Le spécialiste des westerns spaghetti dégaine une autre spécialité italienne, la gelato, dans une ambiance rappelant le cinéma.


Terence Hill dans «Mon nom est Personne».
Rialto FilmsTerence Hill a été la star de nombreux westerns dans les années 1970 et 1980, les westerns spaghettis pour être précis, lui-même étant d’ailleurs italien. Si son plus célèbre reste «Mon nom est Personne», aux côtés de Henry Fonda, on se souvient également de sa série des Trinita, de «Un génie, deux associés, une cloche», avec Robert Charlebois et Miou-Miou ainsi bien sûr du duo qu’il forma avec Bud Spencer. Il fut même Lucky Luke dans un film et une série.
Mais aujourd’hui, l’acteur de 83 ans dégaine autre chose qu’un colt: une glacerie. Il vient d’en ouvrir une en compagnie de son fils Jess dans le 6e arrondissement de Paris, annonce CNews. L’établissement s’appelle Girotti puisque c’est le vrai nom de l’acteur, Mario Girotti.
Si lui est né à Venise, son grand-oncle tenait une gelateria dans la ville italienne d’Amelia. Son établissement parisien rappelle la carrière de l’acteur avec notamment des affiches de ses films et propose des glaces artisanales. Le parfum préféré de Terence Hill est pistache.