LGBTQIA+Angèle fait de rares confidences sur sa bisexualité
La chanteuse, qui a confirmé ne plus être en couple avec Marie Papillon, parle pour la première fois ouvertement de ce sujet.

Angèle au Festival de Cannes le 6 juillet 2021.
FilmMagicÀ l’occasion de la sortie prochaine de son album, Angèle a accordé une longue interview au magazine «Elle». Et dans cette dernière, elle a accepté de se confier sur le moment où elle a confirmé sa relation avec Marion Papillon via un post Instagram et ainsi, faire quelques rares confidences sur sa bisexualité.
Et pour cause, c’est un sujet qu’elle aborde dans «Nonante-cinq» en pointant du doigt notamment les nombreux messages reçus suite à son annonce. «L’idée était de dire que j’étais tombée amoureuse d’une femme mais que cela n’avait rien changé», assure-t-elle, avant d’avouer qu’elle est désormais séparée de Marie Papillon. «Dommage que le fait d’aimer les femmes soit politique. Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l’est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l’évoquer. En même temps, il est important d’en parler, car on a tous besoin de représentations.»
«Je me serais moins menti à moi-même»
La chanteuse de 25 ans confie qu’elle aurait apprécié, durant l’adolescence, avoir des personnalités aux sexualités diverses. Cela lui aurait permis d’être honnête avec elle-même: «J’aurais peut-être compris plus vite que j’étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j’aurais vécu d’autres histoires. Clairement, il y a eu des moments où j’avais perdu la vraie Angèle. Je me disais que si les gens décidaient qu’ils avaient le droit de savoir des choses sur moi ou qu’ils projetaient leurs fantasmes, c’est que je ne m’appartenais plus, que j’avais perdu le contrôle de mon image», conclut-elle.
Rendez-vous sur Netflix
Plutôt discrète sur sa vie, l’interprète de «Bruxelles je t’aime» semble vouloir ne plus rien cacher à ses fans. En effet, Netflix va diffuser un documentaire consacré à la chanteuse. «Spontané, drôle, original et authentique», voici les adjectifs choisis par la plateforme pour annoncer ce long-métrage signé Sébastien Rensonnet et Brice VDH. «C’est la première fois que l’artiste choisit de se raconter d’une manière aussi intime», peut-on lire dans un communiqué. Le film sera disponible à compter du 26 novembre.