Royaume-UniAprès 10 pintes de bière, il conduit et tue un cycliste
Un ambulancier anglais a été condamné pour avoir causé la mort d’un quinquagénaire.

Robert Woodruff a été condamné cette semaine à Hull, au nord-est de l’Angleterre.
Police de l’Humberside
En Angleterre, un homme de 36 ans avait décidé de prendre la route après avoir bu 10 pintes de Guinness. Il avait mortellement fauché un cycliste. Il vient d’être condamné.
Le drame avait eu lieu le 26 juin 2021 sur une route du Yorkshire de l’Est, au nord-est de l’Angleterre. Ivre, Robert Woodruff avait pris le volant de sa voiture. Après avoir roulé de manière décrite comme dangereuse, il avait tenté un dépassement, avait évité de justesse un véhicule venant en sens inverse, puis avait fait une embardée et avait percuté un cycliste, à près de 100 km/h.
Le cycliste, Richard Goodwin, 56 ans, qui était habillé de manière à être bien visible, était mort sur le coup, relate «The Independent». Robert Woodruff, lui, avait terminé sa course dans un jardin, à une centaine de mètres de l’impact. Il était légèrement blessé.
La justice, à Hull, a souligné cette semaine que le conducteur avait bu 10 pintes de Guinness – soit plus de 5,5 litres de bière. Lorsque son alcoolémie a été relevée, plus de trois heures après le drame, il avait encore plus de deux fois le taux autorisé.
«Trahison des valeurs de son métier»
«Les mots ne peuvent décrire de manière adéquate la dévastation absolue et le chagrin que cet accusé a causés à la famille Goodwin», a tranché le procureur Jeremy Evans.
L’homme de loi a en outre rappelé que l’accusé était ambulancier. «Woodruff était un ambulancier et un chauffeur d’intervention d’urgence formé. Ses actions incroyablement imprudentes de ce jour-là dépassent complètement l’entendement. Et il est difficile d’imaginer une trahison plus totale des valeurs de son métier», a-t-il noté.
Robert Woodruff a finalement écopé de 5 ans et 4 mois de prison.