Jura: Trois jeunes Arsène Lupin interpellés

Publié

JuraTrois jeunes Arsène Lupin interpellés

La police jurassienne a retrouvé le butin de plusieurs cambriolages commis de nuit à Porrentruy.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Plusieurs commerces ont été cambriolés de nuit à Porrentruy (JU).

Plusieurs commerces ont été cambriolés de nuit à Porrentruy (JU).

lematin.ch/Vincent Donzé

Au lever du jour, jeudi matin, lorsque trois noctambules ont été contrôlés, puis interpellés par la gendarmerie. Les investigations menées depuis lors par la gendarmerie, la police municipale et la police judiciaire ont permis de confondre ce trio: «Il est apparu que les trois individus étaient les auteurs des cambriolages de la nuit», annonce ce vendredi la police cantonale jurassienne.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs commerces ont été cambriolés en ville de Porrentruy, jusqu’à l’arrestation de trois Arsène Lupin, dont deux mineurs, vers 5 h 30. «Une bonne partie du butin a été retrouvée sur les auteurs», précise la police jurassienne.

Mineurs reconduits

Au terme des investigations, les deux auteurs mineurs ont été reconduits dans le canton dont ils dépendaient. «Le majeur a été déféré devant le Ministère public pour la suite de la procédure pénale», rapporte la procureure Charlotte Wernli. La procédure suit son cours sous la direction du Ministère public et de la présidente du Tribunal des mineurs.

À Delémont, deux cambriolages commis la même nuit ont été signalés par la radio «RFJ». après ceux d’une laiterie et d’une pharmacie. Au restaurant «La Bottega», les malfaiteurs ont fracassé la porte arrière pour dérober le coffre-fort, du vin, de l’alcool et des cigarettes. Rien n’a été emporté à la boutique «Afriska», où la caisse était vide. La gérante a retrouvé la porte d’entrée grande ouverte.

Ton opinion

326
0
10