FootballActualisé 12. novembre 2021, 22:50Revivez le live et les buts de Italie-Suisse
Le 1-1 obtenu par l’équipe de Suisse à Rome promet une fin de campagne pour le Mondial 2022 en apothéose. Tout se jouera lundi.


Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À très vite pour un nouveau liveticker.
On retiendra de cette rencontre la première période surtout où la Suisse a joué un football alléchant et a mis en difficulté les champions d'Europe. Jusqu'au but égalisateur, les hommes de Murat Yakin étaient dominateurs. En seconde période, la Squadra Azzurra a dominé face à une Nati qui s'est recroquevillée.
Voici la situation au classement après cette rencontre. Le duel à distance lundi sera de toute beauté entre les deux formations. La Suisse, qui a deux buts de retard, devra inscrire beaucoup de buts face à la Bulgarie en espérant que l'Italie ne fasse pas de même en Irlande.

C'est terminé à Rome ! La Suisse tient tête à l'Italie (1-1).
L'Italie aura manqué deux pénaltys en 180 minutes contre la Suisse. Incroyable…La Suisse est encore dans la course pour cette première place.
L'ITALIE MANQUE LE PENALTY !!! INCROYABLE !! Jorginho envoie son tir dans le ciel romain.
Garcia écope d'un carton pour cette faute.
PENALTY POUR L'ITALIE ! Sur les images, on voit que Garcia déséquilibre Berardi. Quelle erreur du défenseur suisse.
L'arbitre arrête le jeu pour que la VAR vérifie une action à la vidéo. Les Italiens réclament un pénalty…
Changement pour la Suisse: Vargas sort et Zeqiri fait son apparition.
CHIESA !!! Quelle occasion pour l'Italie ! Le joueur de la Juventus se retrouve en position idéale à l'orée des 16 mètres mais sa frappe termine hors du cadre. Sommer peut pousser un ouf de soulagement.
La Suisse se dégage tant bien que mal. Les dernières minutes vont être très longues…
Ankanji écope d'un avertissement pour cette faute de main.
Mancini opère à deux changements également: Insigne et Emerson cèdent leur place à Raspadori et Calabria.
Double changement de la part de Yakin: Okafor et Shaqiri sortent. Sow et Frei prennent leur place.
La Suisse ne s'est pas montrée dangereuse une seule fois en deuxième période et, même si l'Italie a été brouillonne, elle tente de prendre l'avantage.
Avertissement pour Schär.
SOMMER !! Très belle parade du portier suisse sur la frappe enveloppée d'Insigne ! L'Italie pousse.
Il reste un peu plus de 15 minutes dans cette rencontre où le suspense est encore total. On rappelle que la première place est en jeu et qu'avec ce score l'Italie devance toujours de deux petits buts la Suisse.
Très belle action de l'Italie en une touche de balle. Le cuir transite bien, Emerson décale Tonali qui se projette dans le dos de la défense. Le centre du milieu de terrain est bien capté par Sommer qui peut faire sortir son équipe.
Mancini effectue un nouveau remplacement: Barella sort. Cristante prend sa place.
Double changement opéré par Murat Yakin: Rodriguez, touché à la cuisse, sort et est remplacé par Garcia. Steffen cède lui aussi sa place à Imeri.
Très belle action individuelle de Berardi qui enrhume Zakaria mais le centre de l'Italien est bien dégagé en corner par Akanji.
Les erreurs techniques se font voir de plus en plus dans cette phase du match. Le rythme est clairement redescendu d'un cran depuis le retour des vestiaires.