AngleterreIl trouve un chat dans son moteur
Vérifiant son niveau d’huile, un conducteur a eu la surprise de découvrir la chatte du voisin qui avait fait un voyage de 8 km dans cette inconfortable position.


La chatte était terrifiée dans le moteur.
Cats ProtectionDavid King est allé amener son petit-fils à l’école sur l’île de Sheppey, à l’est de Londres. En revenant à la maison, après avoir roulé 8 km, il a ouvert le capot de sa voiture pour vérifier le niveau de l’huile. Il a tout de suite appelé sa femme pour venir voir ce qu’il avait découvert. En arrivant, elle a vu une boule de poils et deux yeux qui la fixaient.
«Je l’ai doucement poussé pour voir s’il vivait et j’ai constaté qu’il s’agissait d’un chat terrifié», a dit Mme King citée par la BBC. Le couple a reconnu Rose, quatre ans, qui est la chatte de leurs voisins. L’animal a reculé et s’est retrouvé coincé dans le moteur. Contacté, le vétérinaire a conseillé d’appeler l’équipe de Cats Protection.
Un spécialiste est arrivé: «Rose était effrayée et tremblait, elle a dû être tétanisée durant tout le trajet sur la route très fréquentée qui mène à l’école», a-t-il déclaré. Il a fallu surélever la voiture et démonter une roue pour atteindre et libérer la chatte. Sa propriétaire a pu la récupérer et a dit qu’elle semblait indemne. «Elle a recommencé à galoper dans la maison comme si de rien n’était, mais je suis sûre qu’elle a épuisé l’une de ses neuf vies».

Rose va bien.
Cats Protection