Angleterre: il trouve un chat dans son moteur

Publié

AngleterreIl trouve un chat dans son moteur

Vérifiant son niveau d’huile, un conducteur a eu la surprise de découvrir la chatte du voisin qui avait fait un voyage de 8 km dans cette inconfortable position.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La chatte était terrifiée dans le moteur.

La chatte était terrifiée dans le moteur.

Cats Protection

David King est allé amener son petit-fils à l’école sur l’île de Sheppey, à l’est de Londres. En revenant à la maison, après avoir roulé 8 km, il a ouvert le capot de sa voiture pour vérifier le niveau de l’huile. Il a tout de suite appelé sa femme pour venir voir ce qu’il avait découvert. En arrivant, elle a vu une boule de poils et deux yeux qui la fixaient.

«Je l’ai doucement poussé pour voir s’il vivait et j’ai constaté qu’il s’agissait d’un chat terrifié», a dit Mme King citée par la BBC. Le couple a reconnu Rose, quatre ans, qui est la chatte de leurs voisins. L’animal a reculé et s’est retrouvé coincé dans le moteur. Contacté, le vétérinaire a conseillé d’appeler l’équipe de Cats Protection.

Un spécialiste est arrivé: «Rose était effrayée et tremblait, elle a dû être tétanisée durant tout le trajet sur la route très fréquentée qui mène à l’école», a-t-il déclaré. Il a fallu surélever la voiture et démonter une roue pour atteindre et libérer la chatte. Sa propriétaire a pu la récupérer et a dit qu’elle semblait indemne. «Elle a recommencé à galoper dans la maison comme si de rien n’était, mais je suis sûre qu’elle a épuisé l’une de ses neuf vies».

Rose va bien.

Rose va bien.

Cats Protection

Ton opinion

10 commentaires