JuraLes braqueurs sont reconnus par les clients
Un restaurant de hamburgers a été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale jurassienne.


Deux brigands encagoulés se sont fait remettre le contenu de la caisse par une sommelière.
DRDeux brigands encagoulés et armés d’un couteau ont braqué le restaurant «Holy Cow!» dans la nuit de vendredi à samedi, cinq minutes après minuit, à Delémont. Une employée a évité une dégradation de la situation en leur donnant accès au contenu de la caisse: sa réaction est saluée: les malfaiteurs identifiés par des clients se sont rendus dans l’heure à la police.
Le braquage a été commis une heure avant la fermeture. Inaugurée le 10 janvier dernier à la place de la Gare à la place du Snack-Gare, près d’un poste de police fermé la nuit, la franchise jurassienne de la chaîne de restauration rapide «Holy Cow!» reste ouvert le vendredi et le samedi soir jusqu’à 1 heure du matin, avec une réouverture le lendemain à 11 heures.
Le personnel était féminin lorsque deux hommes en noir sont entrés à la cuisine en ignorant les clients présents, sortis pendant le braquage. Sous la menace de leur couteau, ils ont contraint une sommelière à leur ouvrir la caisse en se tenant de part et d’autre d’un comptoir filmé par une caméra de surveillance. Les brigands ont quitté l’établissement avec leur butin.

Les clients du «Holy Cow!» utilisent majoritairement une carte bancaire.
lematin.ch/Vincent DonzéIl y avait du monde à cette heure-là autour du «Holy Cow!» point de passage fréquenté devant la gare. Plusieurs témoins ont identifié les agresseurs. Tandis que la police alertée bouclait le quartier, des noms ont circulé Snapchat et d’autres réseaux sociaux. Les voleurs ont-ils été contactés directement? Toujours est-il que dans l’heure suivante, ils se sont rendus à la police.
«Les jeunes noctambules ont aidé les policiers en courant vers eux pour leur donner des informations», rapporte un témoin. La direction de l’établissement souligne et salue l’efficacité de la police jurassienne. L’employée menacée a subi un choc. Ses agresseurs ont 17 et 14 ans.