FootballL’Inter a fini par marquer, Dortmund fait un pas
L’Inter Milan de Yann Sommer a battu l’Atlético de Madrid (1-0) au terme d’une jolie bataille, en match aller des 8es de finale de la Champions League. Le Borussia a fait le minimum au PSV Eindhoven (1-1).


La rage de Marko Arnautovic, enfin buteur.
AFPLes Intéristes ont passé leur première période à gâcher des opportunités. De contre, d'abord, à cause de transitions mal maîtrisées. De vraies actions ensuite, via leur capitaine Lautaro Martinez, qui a mal réglé la mise deux fois de suite - au grand dam de son son ancien buteur de coach Simone Inzaghi, qui aurait sans doute fait mieux en si bonne position -, puis par Marcus Thuram.
Au retour des vestiaires, c'est Marko Arnautović, entré à la pause, qui a continué sur le même tempo, en ratant deux immenses opportunités. Martinez, lui, a été frustré par Oblak sur sa tête de la 78e. Finalement, Arnautovic a fait exploser les siens, après un énième raté de Martinez seul face au gardien adverse (79e).
Le match retour s'annonce explosif, dans trois semaines, au Cívitas Metropolitano. Parce que la troupe de Simeone n'avait jamais été aussi offensive que cette saison en Liga et ça ne s’est pas vu en Italie. Et aussi parce que cet Inter, auteur de 59 buts en 24 parties de Serie A, ne vendangera pas tous les jours comme ce mardi.
Le Borussia Dortmund a de son côté fait un petit pas vers les quarts, en allant arracher le nul à Eindhoven (1-1). Les Allemands ont mine de rien réussi un petit exploit, face à un PSV qui n'a pas perdu de l'exercice en championnat et qui a égalé son record d'invincibilité en C1 (6 matches d'affilée en 97/98). Les Néerlandais avaient toutefois été trahis par un des leurs en première période: Donyell Malen. Ils avaient cédé l'attaquant au BVB en 2021 contre 30 millions d'euros et son but un peu chanceux de la 24e vaut presque autant. Le buteur a eu le bon goût de ne pas fêter sa réussite.
Dortmund a dû faire sans son gardien suisse Gregor Kobel, forfait pour des douleurs musculaires quelques heures avant la rencontre. Le portier zurichois commence d'ailleurs à un peu agacer un peu les fans germaniques par sa fragilité. C'est déjà la 11e fois, depuis sa signature avec le club de la Ruhr à l'été 2021, qu'il manque au moins une rencontre à cause de son physique fragile. Son remplaçant Alex Meyer a rempli la fonction, ne pouvant rien faire sur le penalty réussi par le «Vaudois» Luuk de Jong (56e).