BelgiqueDédommagés après être restés bloqués sur un grand huit
Les neuf personnes qui avaient dû attendre dans le froid pendant six heures dans un parc d’attractions ont reçu un paquet-cadeau de 1500 francs.


Les malheureux étaient bloqués à plus de 30 mètres de haut.
YouTubeLes neuf personnes qui étaient montées à bord de l’attraction «Ride to Happiness», le 19 février, se souviendront de cette journée. Les chariots de ces montagnes russes s’étaient en effet immobilisés à plus de 30 mètres de haut, alors que les conditions météo étaient mauvaises. Les opérations de sauvetage, compliquées par le fort vent, avaient duré, ne permettant aux malheureux de regagner le sol que six heures plus tard, dans la nuit. En hypothermie, ils avaient été emmenés à l’hôpital.
Aucun d’eux n’a demandé de dédommagement, mais le parc d’attractions Plopsaland, à La Panne, en Belgique, a décidé de faire un geste. Il a offert à chacun un paquet-cadeau d’une valeur de 1500 euros (1520 francs), explique «SudInfo». Le détail du contenu n’a pas été dévoilé, sauf que l’un des présents est en rapport avec le festival de musique électronique Tomorrowland qui aura lieu en juillet. «Nous espérons qu’avec notre geste, ils garderont tout de même un bon souvenir de cette journée», a déclaré le responsable marketing du parc. La vie, c’est comme des montagnes russes, il y a des hauts et des bas.