France: Etranglé et laissé inconscient pour sa Rolex

Publié

FranceÉtranglé et laissé inconscient pour sa Rolex

Un homme a été violemment agressé à Paris. Un jeune suspect de 17 ans a été arrêté.

par
R.M.
Les policiers parisiens ont arrêté un des deux agresseurs

Les policiers parisiens ont arrêté un des deux agresseurs

Getty Images

Un homme de 30 ans a été violemment agressé par deux individus mercredi soir à Paris, près des Champs-Élysées. Pour s’emparer de sa montre, ils n’ont pas hésité à l’étrangler. Un des agresseurs présumé a été arrêté peu après.

Le trentenaire venait d’entrer dans le hall de son immeuble quand deux hommes lui sont tombés dessus. «Il a été étranglé et a fait un malaise puis a été abandonné alors qu’il était inconscient», raconte une source proche de l’enquête à Actu17. «Les agresseurs en ont profité pour lui voler sa montre Rolex et son téléphone». La montre est estimée à 10 000 euros.

L’alerte a été rapidement donnée et la victime a pu décrire ses deux assaillants. Surtout, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du VIIIe arrondissement ont pu géolocaliser le téléphone qui avait été dérobé à la victime. Il les a menés à un van qui était en circulation dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Le véhicule a été stoppé et son conducteur interpellé. Il s’agit d’un mineur, un ado de 17 ans qui roulait, sans permis, dans un van volé. il avait sur lui la montre et le smartphone de la victime. Il a été placé en garde à vue.

Son complice est toujours recherché. L’état de santé de la victime n’inspire plus d’inquiétude, est-il précisé.

Ton opinion