Sport en directChallenge League: Vaduz revient à trois points du leader
Toute l'actualité du sport suisse et international, c'est ici.

Auteur d'un doublé, Ayo Akinola inscrit le 2-1 pour Vaduz, dimanche contre le SLO.
Michael Zanghellini/freshfocusTon opinion
Basketball: Pully-Lausanne battu à Neuchâtel
Pully-Lausanne a manqué l’occasion de prendre la troisième place du classement de SB League, dimanche, en s'inclinant à Neuchâtel (82-74). Arrivés à la mi-temps avec un point d’avance (47-48), les Foxes de Randoald Dessarzin ont pris huit points dans le troisième quart (19-11) et ne sont jamais revenus. Les Vaudois restent quatrièmes du classement, alors qu’Union Neuchâtel remonte au sixième rang.
Football: Naples trébuche à Bologne
Naples a laissé filer sa place de leader de Serie A après sa défaite surprise 2-0 à Bologne dimanche au bénéfice de l’AC Milan, provisoirement en tête à la différence de buts. En attendant les derniers matches de la 11e journée dans la soirée, l’Inter Milan et l’AS Rome, 3e et 4e à un point des leaders, peuvent prendre la tête du championnat.

BOLOGNA, ITALY - NOVEMBER 9: Rasmus Hojlund of SSC Napoli during the Serie A match between Bologna FC and SSC Napoli at Stadio Dall Ara on November 9, 2025 in Bologna, Italy Copyright: xFOTOAGENZIAx
IMAGO/FotoagenziaBlessé à l'épaule depuis le 2 novembre contre Parme, l'international suisse Remo Freuler est toujours indisponible pour Bologne. Les Napolitains, qui restent sur deux nuls et une défaite, sont muets depuis trois matches.
Football: Vaduz revient à trois points du leader
Le FC Vaduz est revenu à trois points du leader de Challenge League, Aarau, après sa victoire dimanche contre le Stade Lausanne-Ouchy 3-2. Si les Vaudois ont ouvert la marque par Nehemie Lusuena (29e), les Liechtensteinois ont répliqué à trois reprises grâce à un penalty d’Alessio Hasler (45e) et un doublé d‘Ayo Akinola (53e et 66e). La réussite de Nathan Garcia pour le SLO (78e) n’a rien changé à l’affaire. Après treize journées, Aarau, battu à Bellinzone samedi (5-1), est toujours leader (33 points), devant Vaduz (30) et Yverdon (24).
Formule 1: Max Verstappen partira de la voie des stands au Brésil
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui avait pris la 16e place des qualifications samedi, s'élancera de la voie des stands lors du Grand Prix du Brésil après avoir effectué des modifications sur sa monoplace. Très mécontent de sa voiture, notamment du manque d'adhérence samedi, le quadruple champion du monde - qui n'est pas encore écarté de la course au titre - a fait le pari de changer de nombreuses pièces pour se donner un maximum de chances d'effectuer une grosse remontée au classement.
Verstappen disposera notamment d'un moteur entièrement neuf puisque tout le package a été changé, avec notamment l'unité de puissance, la batterie ou encore le turbo.
Au championnat des pilotes, le Néerlandais compte 39 points de retard sur le Britannique Lando Norris (McLaren), qui s'élancera en pole position, et devra réaliser un miracle s'il veut conserver une chance de décrocher une cinquième couronne consécutive.
Football: Rui Costa réélu à la présidence du Benfica
L'ancien milieu de terrain international portugais Rui Costa (94 sélections) a été réélu à son poste de président du Benfica Lisbonne jusqu'en 2029, a annoncé le club lisboète. En poste depuis 2021, Rui Manuel César Costa, formé au Benfica où il avait démarré sa carrière en pro, a récolté 65,9% du vote des socios au second tour, battant largement son rival Joao Noronha Lopes, un homme d'affaires et ancien vice-président du club. Lors du premier tour qui s'était déroulé le 25 octobre, Costa avait déjà terminé en tête.
Durant le premier mandat de Rui Costa, «O glorioso» («Le glorieux», le surnom du Benfica) avait remporté le 38e titre national de son histoire, en 2023.
Automobilisme: Sébastien Ogier fait le plein au rallye du japon
Sébastien Ogier a remporté le rallye du Japon et garde ainsi ses chances d'être titré pour une neuvième fois champion du monde des rallyes WRC, alors qu'il reste une manche à disputer. Le Français a devancé le Britannique Elfyn Evans, arrivé au Japon avec 13 points d'avance au championnat. Son carton plein lui permet de réduire l'écart à 3 longueurs avant le rallye d'Arabie Saoudite à la fin du mois.
Sébastien Ogier a engrangé le maximum de points possibles, soit 25 pour sa victoire au classement général, 5 pour s'être montré le plus rapide sur la seule journée de dimanche et encore 5 grâce à sa victoire dans la dernière spéciale, la «Power Stage», où il n'a devancé Evans que d'un dixième de seconde.
Toyota a réalisé un triplé sur ses terres en plaçant trois voitures aux trois premières places, Ogier et Evans devançant le jeune espoir finlandais Sami Pajari, qui monte pour la première fois sur le podium d'un rallye en catégorie reine.
Football: Lionel Messi hisse Miami au 2e tour des play-off de MLS
Avec deux buts et deux passes décisives, Lionel Messi a porté l'Inter Miami vers la victoire contre Nashville (4-0) et la qualification pour les demi-finales de la conférence Est de la Ligue nord-américaine de football (MLS). L'Argentin a ouvert la marque dès la 10e minute puis doublé le score à la 39e. En seconde période, il a offert deux passes décisives à son compatriote Tadeo Allende (73e, 76e).
«Je veux féliciter Léo pour son match, a déclaré l'entraîneur de Miami, Javier Mascherano. C'est lui qui nous a guidés. Le voir presser comme il l'a fait à 38 ans, c'est fou. Nous savons tous de quoi il est capable avec le ballon, mais ce qu'il a fait sans le ballon aujourd'hui a été très impressionnant.»
Avec cette deuxième victoire en trois matches, Miami s'est qualifié pour le 2e tour des play-off, soit les demi-finales de conférence, et affrontera le FC Cincinnati, qui a éliminé Columbus. Ces deux dernières saisons, Miami avait été éliminé au 1er tour des play-off.
Basketball: Washington battu avec un petit Kyshawn George
Washington a concédé une huitième défaite consécutive en NBA, dans la nuit de samedi à dimanche. Les Wizards ont tenu le regard contre Dallas, la seule équipe qu’ils sont parvenus à battre cette saison, mais se sont inclinés 105-111. Leur ailier valaisan Kyshawn George (21 ans) est resté discret avec 10 points, 3 passes, 2 rebonds en 29 minutes. Il a notamment péché au tir (3/9 dont 2/6 à 3 points). La franchise de la capitale occupe la dernière place de la conférence Est, présentant un bilan de 1 victoire contre 9 défaites.

À l’Ouest, les Los Angeles Clippers ont également été battus à domicile, par Phoenix (103-114). Un match auquel n’a pas participé le rookie fribourgeois Yanic Konan Niederhäuser (22 ans). Envoyé en G-League, la ligue de développement de la NBA, il a brillé dans les rangs des San Diego Clippers (10 points, 12 rebonds, 4 passes et 3 contres en 29 minutes face aux Stockton Kings pour un différentiel final de +22, le plus haut de la rencontre).
Hockey sur glace: Une soirée sans point pour les Suisses en NHL
Cinq Suisses se sont produits sur les patinoires de NHL dans la nuit de samedi à dimanche et parmi eux, aucun n’a noirci la feuille de statistiques. Le plus en vue a été le défenseur soleurois Lian Bichsel (21 ans) qui, lors de la victoire de Dallas à Nashville (toujours privé de son capitaine bernois Roman Josi, blessé), a terminé avec un différentiel de +2 - le plus haut de son équipe avec trois de ses coéquipiers - en seulement 12’48’´ de temps de glace.

Lian Bichsel.
ImagoEn grande forme depuis deux semaines, le centre grison Philipp Kurashev (26 ans) est resté très discret contre Florida (aucun tir en près de 14 minutes) mais San José s’est imposé 3-1, enchaînant une troisième victoire consécutive. JJ Moser (25 ans) a également goûté au succès avec Tampa Bay, face à Washington (3-2). Le défenseur biennois a patiné 20 minutes et fait preuve d’une grosse activité offensive (3 tirs), sans pour autant allumer la lampe.
Pius Suter (29 ans) et Akira Schmid (25 ans), eux, ont tous deux connu la défaite en prolongation. L’attaquant zurichois n’a pu éviter le faux pas de Saint-Louis contre Seattle (3-4 ap), ne tentant qu’un tir en 20 minutes. Quant au gardien bernois, il a réalisé 25 arrêts (86,2% de réussite) face à Anaheim mais a concédé quatre buts (3-4 ap).
Football: Lens rejoint l'OM en tête de la Ligue 1
Lens, avec notamment un doublé de Wesley Saïd, est allé battre Monaco (avec Philipp Köhn dans les buts) 4 à 1 pour rejoindre Marseille en tête de la Ligue 1 samedi, dans le cadre de la 12e journée. Folarin Balogun, buteur sur penalty pour Monaco (1-1), a été exclu juste avant la pause après une grosse semelle sur Mamadou Sangaré, ouvrant la voie à un succès tranquille des Lensois (25 points). Les Monégasques (20 pts), provisoirement cinquièmes, se retrouvent à cinq points du duo de tête.
Football: Sunderland et Xhaka freinent Arenal
Le leader Arsenal a laissé échapper la victoire dans le temps additionnel à Sunderland (2-2), l’épatant promu où évolue Granit Xhaka et actuel troisième de Premier League, en encaissant ses premiers buts depuis fin septembre. Menés sur un but de Dan Ballard (36e, 0-1), défenseur formé à Arsenal, les Gunners ont renversé leurs hôtes par Bukayo Saka (54e) et Leandro Trossard (74e), avant de céder une nouvelle fois devant Brian Brobbey (94e). En soirée, Chelsea en a profité pour revenir à six longueurs des Gunners grâce à sa victoire contre les Wolves (3-0).
Football: La Juve et Milan tenus en échec
La Juventus Turin est sortie du terrain sous les sifflets après son nul (0-0) face au Torino dans le derby de Turin, comptant pour la onzième journée du Championnat d’Italie samedi.

Pas de but dans le derby de Turin.
IMAGO/NurPhotoLa Juve restait sur deux victoires de suite en championnat, mais n’a pas trouvé la clef face à son grand rival et voisin, qui aurait très bien pu s’imposer sans un arrêt spectaculaire de Michele De Gregorio (62e).
Il s’agit du deuxième nul consécutif pour Luciano Spalletti après celui concédé mardi en Ligue des champions contre le Sporting, déjà à domicile (1-1).
L'AC Milan, lui, a manqué l'occasion de prendre la tête. Les Milanais n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Parme (2-2). Les Rossoneri, menaient pourtant de deux longueurs dès la 25e minute (buts de Saelemaekers et Rafael Leao), ont été rejoints au score après des réussites de Bernabe à la 46e et Del Prato (62e), sur deux passes décisives du Suisse Sascha Britschgi.
Basketball: Toujours pas de défaite pour Elfic
Elfic Fribourg reste invaincu après sept journées de SB League dames. Samedi, les Fribourgeoises se sont imposées 86-66 contre Baden, malgré un départ raté dans le premier quart (17-28). Au classement, Elfic devance Nyon, qui s’est imposé à Pully (58-74), et les Argoviennes. Quatrième, Troistorrents a gagné à Vétroz dans le derby valaisan contre Helios (69-79) et Genève, cinquième, l’a emporté en déplacement à Aarau (68-93).
Football: Bellinzone crée la surprise contre Aarau
Le choc des extrêmes entre le dernier et le premier de Challenge League, samedi, semblait être une formalité. Mais Bellinzone, qui n’avait pas gagné un seul match cette saison en championnat, a giflé Aarau, leader incontesté, 5-1. Les Tessinois, qui menaient déjà 4-0 à la mi-temps, reviennent ainsi à trois longueurs de Rapperswil qui les précède au classement.
Volleyball: Le NUC reste en tête
Neuchâtel reste en tête en LNA dames après sa victoire samedi sur le terrain de Cheseaux (0-3). Les Neuchâteloises devancent Schaffhouse, qui a gagné à Zurich contre Academy (1-3). Troisième du classement, Guin s’est imposé à Genève 3-0. Aesch-Pfeffingen, quatrième, a battu Lugano (3-1), pour rester à égalité avec Franches-Montagnes, vainqueur dans le Toggenburg 1-3.
Volleyball: Chênois gagne le derby face au LUC
Chênois a facilement remporté le derby lémanique contre le Lausanne Université Club (3-0), samedi en LNA. Cette victoire permet aux Genevois de prendre la tête du classement, à égalité avec Näfels, qui a perdu sur le terrain d’Amriswil (3-0). Devant son public, Colombier n’a toujours pas réussi à remporter un premier match cette saison, s’inclinant contre Saint-Gall (1-3). Dans le dernier match de la journée, Jona a gagné à Schönenwerd pour conserver sa troisième place.
Basketball: Fribourg reste invaincu en SB League
Fribourg Olympic a poursuivi sa série victorieuse en SB League en s’imposant une septième fois d’affilée, samedi, contre Massagno (121-85). Face aux Tessinois, les hommes de Thibaut Petit ont mis les choses au clair dès la première mi-temps, qu’ils ont achevée avec 20 points d’avance (62-42). Le Fribourgeois comptent une victoire d’avance sur les Lions de Genève qui ont gagné à Nyon (81-94). La formation de Patrick Pembele a construit son succès en deuxième période, entamée avec quatre points d'avance (38-42). Derrière, Starwings a pris provisoirement la troisième place du classement suite à sa victoire contre Monthey (80-76). Les Chablaisiens, eux, sont avant-derniers.
Football: l'OM prend les commandes
Marseille a battu Brest sans trembler 3 à 0 samedi au Vélodrome, un succès qui permet aux joueurs de l’OM de prendre au moins temporairement la tête de la Ligue 1.

Les Marseillais ont étrillé Brest.
IMAGO/PsnewZAngel Gomes a ouvert la marque à la 25e minute, profitant d’une grosse faute de main du gardien brestois Radoslaw Majecki. Mason Greenwood a doublé la marque sur penalty (33e) et Pierre-Emerick Aubameyang a marqué sur une belle reprise de volée en fin de rencontre (81e).
Avec 25 points, l’OM a un point d’avance en tête sur le Paris SG, qui jouera à Lyon dimanche soir (20h45).
Football: MU sauve un point sur le fil
Devant à la mi-temps, Manchester United a encaissé deux buts sur le tard mais a réussi à arracher l’égalisation dans le temps additionnel à Tottenham (2-2), samedi en ouverture de la 11e journée de Premier League. Manchester United a ouvert le score par Bryan Mbeumo (32e, 0-1), de la tête. Tottenham a réussi à renverser la vapeur dans les dernières minutes avec l’apport de deux Français, Mathys Tel et Wilson Odobert, entrés en seconde période. Le premier a déclenché un tir que le défenseur Matthijs De Ligt a dévié dans son but (84e). La frappe du second a été déviée victorieusement par Richarlison (91e). Mais De Ligt a égalisé d’une tête au second poteau sur un corner tiré par Bruno Fernandes (96e).
Football: le Bayern perd ses premiers points
La folle série du Bayern Munich s’est interrompue samedi sur la pelouse de l’Union Berlin, où les Bavarois, qui avaient enchaîné 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ont été contraints au match nul (2-2).
Le Bayern a même frôlé la défaite avant qu’Harry Kane n’égalise dans le temps additionnel de la seconde période.

Michael Olise ont été tenus en échec par Union Berlin.
IMAGO/STEINSIEK.CHLes Munichois augmentent cependant leur avance en tête du championnat allemand à six points sur le RB Leipzig (28 contre 22) après la 10e journée – contre cinq au soir de la 9e journée -, car dans le même temps, Leipzig est allé s’incliner sur la pelouse de Hoffenheim (3-1).
La bonne opération de l’après-midi est à mettre au compte du Bayer Leverkusen, qui a corrigé Heidenheim (6-0), avec des doublés de Patrik Schick (2e et 22e) et Ibrahim Maza (45e+1 et 53e).
Avec 20 points, les hommes de Kasper Hjulmand recollent à un point de Dortmund, rejoint en toute fin de temps additionnel sur la pelouse du Hambourg SV. Derrière le Bayern, cinq équipes – Leipzig, Dortmund, Leverkusen, Hoffenheim et Stuttgart – se tiennent en quatre points.
MotoGP: Marco Bezzecchi s'élancera en pole au Portugal
L'Italien Marco Bezzecchi partira en tête de la course sprint et du Grand Prix du Portugal, 21e manche sur 22 de la saison, après avoir décroché le meilleur temps des qualifications. Le pilote Aprilia s'élancera en première ligne devant l'Espagnol Pedro Acosta (KTM), 2e, qui signe sur le tracé de Portimao son meilleur résultat en qualifications. de la saison
Le Français Fabio Quartararo sera 3e au guidon de sa Yamaha. Le champion du monde 2021 a dû passer par les repêchages (Q1), plus tôt dans la matinée, pour pouvoir participer à la deuxième partie des qualifications (Q2), où se joue la pole parmi les 12 pilotes les plus rapides. L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), double champion du monde en 2022 et 2023, sera 4e sur la grille de départ de la course sprint à 16 heures samedi (heure de Suisse), et dimanche sur celle du GP dont le départ sera donné à 14 heures.
Hockey sur glace: L'équipe de Suisse féminine battue de peu
Au lendemain de sa victoire aux tirs aux buts contre la Suède, l’équipe de Suisse féminine a concédé une deuxième défaite en trois matches pour clôturer l’étape suédoise de l’Euro Hockey Tour. Les joueuses de Colin Muller se sont inclinées sur la plus petite des marges face à la Tchéquie (0-1), à Ängelholm. Elles se trouvaient pourtant en supériorité numérique lorsqu'elles ont encaissé le but de Barbora Jurickova, dans le premier tiers (15e).
Les Suissesses terminent à la 4e et dernière place du classement, avec 2 points.
Voile: Justine Mettraux dans le top 5 de la Route du Café
Justine Mettraux (39 ans) a décroché le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie Imoca. Pour sa dernière épreuve disputée sur le bateau de TeamWork Team Snef, la Genevoise et son coéquipier Xavier Macaire ont terminé à la 5e place de la Route du Café. Le duo a rallié Fort de France (Martinique), au départ du Havre, en 12 jours, 16 heures et 42 minutes.
La victoire est revenue à l’équipe Charal, formée par Jérémie Beyou et Morgan Lagravière, après 11 jours, 19 heures, 45 minutes et 18 secondes de course.
Tennis: Une finale Aryna Sabalenka - Elena Rybakina au Masters WTA
La Biélorusse Aryna Sabalenka, victorieuse de l'Américaine Amanda Anisimova 6-3, 3-6, 6-3 à Ryad, a rejoint en finale du Masters WTA la Kazakhstanaise Elena Rybakina, qualifiée un peu plus tôt vendredi au dépens d'une autre Américaine, Jessica Pegula, battue 4-6, 6-4, 6-3.