Cyclisme: La Vuelta se fera sans Pogacar

Livetickeractualisé il y a 10 heures

Sport en directCyclisme: La Vuelta se fera sans Pogacar

Toute l'actualité du sport suisse et international, c'est ici.

Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France, doit se reposer.

AFP

Ton opinion

mardi, 29.07.2025
21:50

Football: Sion battu par le Paris FC

Le FC Sion a perdu, mardi soir à Monthey, en match amical contre le Paris FC 1-3. Face au néo-promu en Ligue 1, les Valaisans ont encaissé un premier but d’Adama Camara (9e). Les joueurs de Didier Tholot ont égalisé grâce à Rilind Nivokazi (42e), mais ont pris deux nouveaux buts en deuxième période par Kamil El Kit (80e) et Yan El Hadary (83e). Les Sédunois retrouveront le championnat dimanche contre Lugano (16h30).

20:30

Tennis: Hüsler éliminé à Porto

Marc-Andrea Hüsler (ATP 174) a chuté mardi en seizièmes de finale du tournoi Challenger de Porto, au Portugal. Le Zurichois de 29 ans s’est incliné devant le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 263, 30 ans) en trois manches 5-7 6-4 3-6, après un match marathon de deux heures et 57 minutes.

18:31

Cyclisme: Wiebes gagne encore

La Néerlandaise Lorena Wiebes a remporté mardi à Poitiers la quatrième étape du Tour de France en devançant comme lundi, au terme d’un sprint massif, sa compatriote Marianne Vos, qui a conservé le maillot jaune. Dans un scénario identique à celui de la veille, la sprinteuse de l’équipe SD Worx a une nouvelle fois devancé d’une roue la leader du classement général pour signer sa deuxième victoire d’affilée, sa cinquième lors d’un Tour de France. L’Irlandaise Lara Gillepsie a complété le podium.

18:29

Football: Aubameyang de retour à Marseille

L’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va retrouver l’Olympique de Marseille, a confirmé mardi le club dans un communiqué annonçant l’arrivée du joueur à l’aéroport de Marignane mercredi à 19h. «Aubame», 36 ans, qui avait quitté l’OM il y a un an à peine, pour l’Arabie saoudite, va donc à nouveau porter le maillot olympien, une fois sa visite médicale passée et son contrat officiellement signé, sans doute jeudi.

17:25

Tennis: Kym en passe en huitièmes à Hagen

Jérôme Kym (ATP 191) a passé mardi en huitièmes de finale du tournoi Challenger de Hagen, en Allemagne, grâce à sa victoire rapide (1 heure 03) contre le Belge de 31 ans, Kimmer Coppejans (ATP 194). L’Argovien de 22 ans n’a encaissé que cinq jeux pour s’imposer 6-2 6-3. Au prochain tour, il fera face au Brésilien Joao Lucas Reis Da Silva (ATP 237, 25 ans) ou à l’Italien Marco Cecchinato (ATP 287, 32 ans).

16:59

Cyclsime: Pogacar ne participera pas à la Vuelta

Tadej Pogacar, qui a remporté dimanche son quatrième Tour de France à 26 ans, ne prendra pas le départ du Tour d’Espagne (23 août – 14 septembre), a annoncé mardi son équipe UAE. Apparu fatigué en fin de Tour de France, le Slovène, troisième de la Vuelta en 2019 lors de son unique participation, «va s’accorder une pause bien méritée avant de reprendre la compétition en Amérique du Nord», au Grand Prix de Québec et de Montréal en septembre, a précisé sa formation dans un communiqué.

16:42

Tennis: Castelnuovo en huitièmes à Astana

Luca Castelnuovo (ATP 499) s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale du tournoi Challenger d’Astana, au Kazakhstan. Le joueur né à Locarno il y a 28 ans s’est imposé contre le Sud-Coréen Uisung Park (ATP 714, 24 ans) 7-6 (7/3) 6-3 après 1 heure et 15 minutes de jeu. Au prochain tour, il fera face au Lituanien Ricardas Berankis (ATP 387, 35 ans).

15:25

Football: Joao Felix rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

Le Portugais Joao Felix rejoint le club saoudien d'Al-Nassr, où il retrouvera son compatriote Cristiano Ronaldo. L'attaquant de 25 ans a signé un contrat de deux ans.

Ce transfert marque un nouveau tournant dans la carrière mouvementée du joueur, passé par Barcelone, l'AC Milan et Chelsea, sans parvenir à inscrire plus de 10 buts par saison durant cette période.

Felix reste l'un des transferts les plus coûteux de l'histoire, après son passage de Benfica à l’Atlético Madrid pour 127,7 millions d'euros en 2019.

13:58

Natation: Katie Ledecky à nouveau reine mondiale du 1500 m nage libre

L'Américaine Katie Ledecky a été sacrée championne du monde du 1500 m nage libre pour la sixième fois de son immense carrière, à Singapour, au terme d'une course particulièrement relevée. En avance sur son propre record du monde jusqu'aux deux tiers de la course, Ledecky s'est imposée en 15'26''44, signant la cinquième meilleure performance de l'histoire sur la distance. À 27 ans, elle décroche le 22e titre mondial de sa carrière et sa 28e médaille au total.

L'Italienne Simona Quadarella a pris la médaille d'argent en réalisant également une performance de très haut niveau. Championne du monde l'an dernier à Doha en l'absence de Ledecky, elle a conclu sa course en 15'31''79 sec, nouveau record d'Europe. Quadarella devient au passage la deuxième meilleure performeuse de tous les temps sur l'épreuve, dépassant la Danoise Lotte Friis.

13:11

Tennis: Viktorija Golubic franchit le 1er tour à Varsovie

Viktorija Golubic (32 ans) a tenu son rang lors de son entrée en lice au tournoi WTA 125 de Varsovie, disputé sur dur. La Zurichoise, 90e joueuse mondiale, a renversé la Tchèque Viktoria Hruncakova (223e) après plus de deux heures de match, ce mardi (1-6, 6-2, 7-5).

Imago

Tête de série No 4 du tournoi, Golubic affrontera la Belge Sofia Costoulas (18e) en 8es de finale.

13:03

Cyclisme: Demi Vollering va tenir sa place au départ de la 4e étape

Demi Vollering, grande favorite du Tour de France féminin qui a lourdement chuté lundi, sera bien au départ de la 4e étape reliant Saumur à Poitiers, a annoncé son équipe FDJ-Suez. «Les examens médicaux complémentaires et le deuxième protocole commotion (ndlr: après celui de lundi) avec le médecin de l'équipe permettent d'exclure le risque de commotion», est-il mentionné dans un communiqué.

Lundi à Angers, la Néerlandaise avait été entraînée dans une chute à haute vitesse à 3700 mètres de la ligne d'arrivée. Selon un premier communiqué médical, la coureuse - qui se plaignait du genou et de la fesse gauches - s'était relevée avec «de multiples contusions et une suspicion de commotion cérébrale». Elle avait pu gagner l'arrivée avec l'aide de deux de ses équipières et a été classée dans le même temps que la vainqueure, sa compatriote Lorena Wiebes.

Au classement général, Vollering pointe en 6e position à 19 secondes de la maillot jaune Marianne Vos.

12:07

Football: Prêté à Lucerne, Julian von Moos se blesse déjà

La tuile pour Julian von Moos (24 ans). L’ailier du FC Lucerne doit se tenir éloigné des terrains pendant deux à trois semaines, annonce son club, en raison d’une blessure aux adducteurs contractée samedi dernier contre Grasshopper lors de la 1re journée de Super League.

Ex-international suisse des M15 aux M21, Julian von Moos disputait son premier match officiel avec Lucerne, où il est prêté cette saison par Servette. Chez les Grenat, il avait été victime d’une blessure au pied qui l’a privé des 6 derniers mois de compétition.

11:47

Football: Jeffrey Saunders quitte la présidence d’Yverdon Sport

Jeffrey Saunders ne restera pas président d’Yverdon Sport. Son départ, pressenti depuis plusieurs semaines, a été officialisé ce mardi. Son contrat arrive à échéance ce jeudi et il ne sera pas renouvelé. L'Américain, âgé 55 ans, est installé à la tête du club nord-vaudois depuis 2023 et le rachat par Jamie Welch.

Pascal Muller/Freshfocus

Lancé dans une réorganisation interne, YS a également annoncé l’arrivée de Martin Andermatt (63 ans) au poste de directeur technique. Le Zougois sera notamment en charge de l’équipe réserve ainsi que des académies masculine et féminine, précise Yverdon, ajoutant: «Il travaillera en étroite collaboration avec Adrian Ursea et Arnaud Vialatte (ndlr: entraîneurs des équipes fanions  masculine et féminine) afin de favoriser l’émergence des jeunes talents vers les équipes premières».

Ancien joueur de Bâle et Grasshopper, entre autres, sélectionné 11 fois en équipe de Suisse, Martin Andermatt a ensuite mené une longue carrière d’entraîneur qui l’a vu passer par Ulm, l’Eintracht Francfort, Young Boys, Aarau, Bellinzone ou encore Schaffhouse. Il était au FC Bâle depuis 2022, en tant qu’adjoint avant d’être promu directeur du centre de formation en 2023.

lundi, 28.07.2025
18:24

Cyclisme: Wiebes gagne la 3e étape

La Néerlandaise Lorena Wiebes a remporté la troisième étape du Tour de France femmes en s’imposant au sprint devant sa compatriote Marianne Vos, qui a repris la tête du classement général lundi à Angers (ouest). La fin d’étape a été marquée par la lourde chute à 3700 mètres de la ligne d’arrivée de la favorite de l’épreuve, la Néerlandaise Demi Vollering, qui a mis du temps à se relever mais a été classée dans le même temps que les premières concurrentes, la chute étant intervenue dans la «zone sprint» des cinq derniers kilomètres.

16:27

Football: Cédric Itten quitte YB pour Düsseldorf

Le BSC Young Boys a annoncé lundi le départ de Cédric Itten. L’international suisse de 28 ans va rejoindre le Fortuna Düsseldorf, en 2e Bundesliga. Arrivé à Berne en 2022, Itten a disputé 128 matches avec YB. Il a remporté deux fois le championnat et une fois la Coupe de Suisse.

14:58

Natation: Un deuxième titre pour Summer McIntosh aux Mondiaux

La prodige canadienne Summer McIntosh a écrasé la finale du 200 m quatre nages des Mondiaux à Singapour, récoltant sa deuxième médaille d'or en autant de jours de compétition. Annoncée comme la superstar de ces championnats, la nageuse de 18 ans a dominé en 2'06''69 l'Américaine Alex Walsh (2'08''58) et sa compatriote Mary-Sophie Harvey (2'09''15). La Chinoise Zidi Yu, 12 ans seulement, a terminé 4e de cette finale en 2''09''21, tout proche d'une médaille de bronze historique.

AFP

Dimanche, McIntosh avait aussi remporté le 400 m nage libre à Singapour. Sa victoire sur le 200 m quatre nages porte son palmarès individuel à 6 titres mondiaux, auxquels elle ajoute 3 médailles d'or olympiques glanées à Paris l'été dernier.

12:51

Football: Bradley Mazikou suspendu un match

Bradley Mazikou (29 ans) connaît sa peine. Expulsé dès la 8e minute sur la pelouse de Young Boys samedi soir, lors de la 1re journée de Super League, le latéral gauche congolais du Servette FC a écopé d’un match de suspension, annonce la Swiss Football League.

Claudio De Capitani/Freshfocus

Par conséquent, les Grenat ne pourront pas compter sur lui pour la réception de Saint-Gall, samedi (18 heures).

10:31

Tennis: Stan Wawrinka redevient No 1 suisse au classement ATP

Grâce à sa victoire au 1er tour du tournoi d’Umag la semaine dernière, Stan Wawrinka (40 ans) a gagné quatre places au classement ATP, dont la mise à jour a été dévoilée ce lundi. Le Vaudois figure désormais au 152e rang mondial. Suffisant pour redevenir No 1 suisse puisque Jérôme Kym (22 ans), éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Kitzbühel, a chuté de 46 positions. L’Argovien se retrouve 191e. Entre les deux, le Zurichois Marc-Andrea Hüsler (29 ans) se classe 174e.

Claudio De Capitani/Freshfocus

Chez les femmes, la Saint-Galloise Belinda Bencic (28 ans) reste de loin la Suissesse la mieux positionnée (20e). La Biennois Jil Teichmann (28 ans) perd trois rangs mais conserve sa place dans le top 100 (83e), comme la Zurichoise Viktorija Golubic (32 ans), 90e.

07:44

Tennis: Naomi Osaka se sépare de son entraîneur Patrick Mouratoglou

La Japonaise Naomi Osaka, victorieuse de quatre tournois du Grand Chelem, a annoncé qu'elle se séparait de son entraîneur Patrick Mouratoglou, après moins d'un an de collaboration. «Merci Patrick. Ça a été une expérience formidable d'apprendre à tes côtés. Je te souhaite le meilleur, tu es l'une des personnes les plus cool que j'aie rencontrées. Je suis sûre qu'on se recroisera», écrit sur ses réseaux sociaux l'ancienne No 1 mondiale.

La joueuse de 27 ans s'était associée en septembre dernier au Français, longtemps entraîneur de Serena Williams, titrée 23 fois en Grand Chelem. Durant leur collaboration, elle a disputé une finale à Auckland en janvier et remporté le tournoi WTA 125 de Saint-Malo en mai. Actuellement classée 49e, elle a été éliminée au 1er tour de Roland-Garros et au 3e tour de Wimbledon cette année.

07:21

Tennis: Fernandez sacrée à Washington

La Canadienne Leylah Fernandez (22 ans, WTA 36) a inscrit un quatrième titre à son palmarès, le premier en WTA 500, en surclassant la Russe Anna Kalinskaya (26 ans, WTA 48) 6-1 6-2 en finale du tournoi de Washington.

AFP
07:17

Tennis: De Minaur titré miraculeusement à Washingtom

L’Australien Alex De Minaur (26 ans, ATP 13) a écarté trois balles de match pour s’offrir le 10e  titre de sa carrière et priver d’un tout premier l’Espagnol Alejandro Davidovich (26 ans, ATP 26), battu 5-7 6-1 7-6 (7/3) à Washington.

AFP

Mené 5-3, 30-0 dans le set décisif, puis trois fois à un point de la défaite sur son service à 5-4, De Minaur est finalement sorti victorieux de la finale en un peu plus de trois heures au tie-break, sur un ace, dès sa première occasion.

dimanche, 27.07.2025
21:07

Formule e: Buemi décroche un podium pour finir

Sébastien Buemi (Envision) a pris la troisième place du GP d’Angleterre, dimanche à Londres, dernière épreuve de la saison. Le Vaudois a terminé derrière le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Jaguar) et le Néerlandais Nyck De Vries (Mahindra). Le Bernois Nico Müller (Andretti) et le Genevois Edoardo Mortara (Mahindra) ont abandonné. Déjà assuré du titre, le Britannique Oliver Rowland (Nissan) a aussi dû laisser tomber. Au classement final, Mortara termine 9e, Buemi 12e et Müller 15e.

20:56

VTT: Nicole Koller en bronze aux Européens

Après cinq médailles récoltées en élite dans le short track et le relais mixte par les Suisses aux Européens, seule Nicole Koller a réussi à décrocher une médaille, dimanche, dans le cross country. A Melgaço, au Portugal, la Saint-Galloise a terminé troisième d’une course remportée par la Suédoise Jenny Rissveds devant la Britannique Evie Richards. Chez les hommes, Filippo Colombo, Fabio Püntener et Luca Schätti ont fini au pied du podium, respectivement 4e, 5e et 6e. Le titre est revenu au Britannique Thomas Pidcock, devant son compatriote Charlie Aldridge et le Danois Simon Andreassen.

16:51

Cyclisme: Garcia gagne la deuxième étape du Tour dames

L’Espagnole Mavi Garcia a remporté en solitaire la 2e étape du Tour de France dimanche à Quimper en conservant trois secondes d’avance sur un groupe réglé au sprint par la Néerlandaise Lorena Wiebes. La Mauricienne Kim Le Court, 3e de l’étape, s’est emparée du maillot jaune de leader au détriment de la Néerlandaise Marianne Vos, 5e. La Genevoise Elise Chabbey a, elle, augmenté son avance au classement du maillot à pois en passant en tête au sommet de deux côtes.

Elise Chabbey est en tête du classement du maillot à pois.

Elise Chabbey est en tête du classement du maillot à pois.

@LeTourFemmes
28428
0
2938
0 commentaires