États-UnisElle soutire 2,8 millions à un rescapé de l’Holocauste
Une femme de 36 ans a ruiné un homme de 87 ans, ce qui lui a permis de vivre dans le grand luxe tandis que sa victime a perdu jusqu’à son logement.


Peaches Stergo a créé un faux compte de messagerie pour se faire passer pour une employée de banque.
Bureau du procureur américainEn 2017, Peaches Stergo fait la connaissance sur un site de rencontre d’un homme âgé. Ce dernier, rescapé de l’Holocauste, cherchait juste un peu de compagnie. Elle lie un lien soi-disant d’amitié avec lui, puis lui demande une aide financière. Son avocat refuserait de débloquer des fonds qu’elle doit toucher suite à un préjudice, tant qu’il n’est pas payé. Le vieil homme lui fait un chèque et la femme lui dit que grâce à lui, elle a pu toucher la somme qu’on lui devait.
Sauf qu’on ne lui devait évidemment rien du tout. Elle a ensuite continué, expliquant et même en se faisant passer pour une employée de la banque grâce à un faux compte de messagerie, que ses comptes risquaient d’être bloqués si elle ne versait pas une certaine somme, ce qui impliquerait qu’elle ne pourrait jamais le rembourser. Le vieillard, 87 ans aujourd’hui, s’est laissé entraîner dans ce piège sans fin et a fait 62 chèques, pour un total de 2,8 millions de dollars, raconte abc.
Corvette, bateau et hôtels de luxe
La victime a épuisé à toutes ses économies et a même perdu son appartement. Tandis que la femme de 36 ans dilapidait sans compter, achetant une maison, plusieurs voitures dont une Corvette, un bateau, des montres, des vêtements de haute couture, voyageant dans des palaces et mangeant dans des restaurants gastronomiques.
Mais ses agissements ont fini par être découverts suite à une enquête du FBI et Peaches Stergo a été arrêtée en Floride le 25 janvier. Elle risque 20 ans de prison