Longeau (BE): Elle est morte sous sa fenêtre

Publié

Longeau (BE)Elle est morte sous sa fenêtre

Une femme de 54 ans a été retrouvée sans vie devant son immeuble, dimanche matin. A-t-elle été défenestrée? Une enquête est ouverte.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Une fleur et une bougie ont été posées à l’endroit où le corps a été découvert.

Une fleur et une bougie ont été posées à l’endroit où le corps a été découvert.

lematin.ch/Vincent Donzé

Que s’est-il passé dimanche avant l’aube à Longeau pour qu’on y découvre un corps sans vie, celui d’une femme de 54 ans? Hier, la police cantonale bernoise précisait qu’«une intervention tierce» ne pouvait pas être exclue. La victime a-t-elle été défenestrée? «Son corps se trouvait sous sa fenêtre», indique un couple du voisinage.

De l’autre côté du Friedrich Glauserweg, une famille se tient sur son balcon, par une chaude journée. «J’ai entendu des femmes parler», indique le père de famille. S’agissait-il d’une discussion ou d’une dispute? «Pas d’éclats de voix: elles ont discuté deux petites minutes, et leur dialogue a été suivi d’un silence total», précise ce voisin.

La police cantonale bernoise a été alertée peu avant 3 h 55. La patrouille dépêchée sur place a découvert une femme inanimée devant un immeuble d’habitation. «Les secours immédiatement envoyés sur place n’ont pu que constater son décès», a indiqué la police, en précisant qu’il s’agissait d’une Suissesse.

La victime serait tombée de la fenêtre au store monté du deuxième étage.

La victime serait tombée de la fenêtre au store monté du deuxième étage.

lematin.ch/Vincent Donzé

«C’est tragique», répète un habitant du quartier en passant devant l’immeuble, à deux pas de la gare. Sa compagne choquée précise que la victime vivait seule. Devant l’immeuble, la police a laissé une trace à la craie sur le bitume et dans l’immeuble, la porte de l’appartement concerné a été scellée.

D’importantes investigations ont été lancées afin de retrouver un auteur potentiel. Plusieurs services spécialisés de la police cantonale bernoise sont intervenus, de même que l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne. «Une tente a été dressée sur le cadavre», confirme un témoin. Dans le cadre de cette vaste enquête, un appel à témoins a été lancé par le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland.

Ton opinion

566
0
9