Riez dès demain à Morges déployée!

Publié

PartenariatRiez dès demain à Morges déployée!

Le festival d’humour Morges-sous-rire, soutenu par la Loterie Romande, retrouve en partie son public d’avant la pandémie. Grosses pointures à l’affiche.

par
Victor Fingal
Après deux ans de Covid, Marie-Thérèse Porchet marque son grand retour en animant lundi prochain, la soirée de gala du festival d’humour Morges-sous-rire.

Après deux ans de Covid, Marie-Thérèse Porchet marque son grand retour en animant lundi prochain, la soirée de gala du festival d’humour Morges-sous-rire.

dr

Elle fait son grand retour après deux années marquées par le Covid. Marie-Thérèse Porchet anime lundi prochain la soirée de gala «Encore» du festival d’humour Morges-sous-rire qui se tient du 10 au 18 juin.

Bien décidée à se réinventer, la mégère de Gland présente le spectacle avec Blaise Bersinger et Laura Guerrero. Les invités de cette soirée traditionnelle? Thibaud Agoston, Vérino, Yann Lambiel, Julien Sonjon et Charles Nouveau. «Ce gala haut en couleur, souligne Gabrielle Nassisi, responsable communication, est conçu spécialement pour la manifestation et notre festival partenaire, Maxi-Rires de Champéry. Il réunira sur la même scène des habitués et des humoristes de la nouvelle génération.»

Parmi les grosses pointures annoncées, signalons pêle-mêle Bérengère Krief qui nous parle d’«Amour» mardi. Un thème où beaucoup d’entre nous vont se reconnaître. Vendredi, c’est au tour de Jérémy Ferrari de s’attaquer avec «Anesthésie générale» à la santé. Quant à Arnaud Tsamère, il nous prouve avec «Deux mariages et un enterrement» que même la dépression peut faire rigoler. Mais Morges-sous-rire, c’est aussi le concours Scène ouverte, destiné aux jeunes talents qui offre aux lauréats des invitations à se produire pendant les festivals partenaires de Voorire à Liège, du Paris FUP et de la ComediHA à Québec.

Après les années Covid, le plus grand festival d’humour de Suisse romande est toujours obligé de réduire sa voilure. Des plus de 15’000 spectateurs présents habituellement, les responsables en attendent 6000 cette année. «Notre 34e édition est certes encore hybride, ajoute la responsable communication, à cause de travaux en cours, mais nous avons en face du Théâtre Beausobre, fraîchement inauguré, une nouvelle scène Le CUBE. Elle est dédiée aux jeunes pousses de l’humour, au brunch Openstage, au concours Scène ouverte ou encore à une soirée sous le signe X.»

«La Loterie Romande nous soutient depuis le début»

Bien sûr, un festival de cette ampleur ne peut se tenir sans l’aide de sponsors et de partenaires. «Dans ce contexte, dit encore Gabrielle Nassisi, nous remercions tout particulièrement la Loterie Romande qui nous soutient depuis le début. Grâce à elle, nous pouvons offrir au public une programmation diversifiée avec des artistes d’ici et des pointures internationales de l’humour.»

Ton opinion