Un mois après, toujours aucune trace de Julian Sands

Publié

CinémaUn mois après, toujours aucune trace de Julian Sands

Disparu lors d’une sortie sur le mont Baldy le 13 janvier, l’acteur est introuvable. Les recherches vont se poursuivre mais sont difficiles.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Alpiniste chevronné, Julian Sands se rendait régulièrement sur le mont Baldy.

Alpiniste chevronné, Julian Sands se rendait régulièrement sur le mont Baldy.

AFP

Lundi 13 février, un mois jour pour jour après la disparition de Julian Sands sur le mont Baldy en Californie, le département du shérif du comté de San Bernardino a tenu à faire un point sur les recherches. Mais il n’y a aucun progrès.

«Les efforts de recherche n’ont pas été possibles au cours du week-end, en raison de la couverture nuageuse dans la région et de la persistance de conditions de terrain dangereuses, selon le communiqué relayé par l’Independent.ie. Pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle information sur la recherche de M. Sands. Nous continuerons à chercher, en fonction des conditions dans la région du mont Baldy. Il n’y a rien d’autre pour le moment.»

Alpiniste chevronné, l’acteur britannique de 65 ans était parti seul dans une région qu’il connaît bien mais les conditions étaient déjà extrêmement difficiles il y a un mois. La semaine dernière, les autorités avaient déclaré qu’elles gardaient l’espoir «de le retrouver», mais ont admis que le résultat des recherches pourrait désormais «ne pas être ce que nous aimerions».

Ton opinion

107
0
3