Saint-Gall: recherche d’indices sur un couteau lié à un meurtre de 2012

Publié

Saint-GallRecherche d’indices sur un couteau lié à un meurtre de 2012

Un homme avait été poignardé à mort au zoo de Bad Ragaz, un crime non résolu. La police lance aujourd’hui un appel à témoins à propos de ce qui pourrait être l’arme du crime.

par
Comm/M.P.
Ce couteau avait été retrouvé quelques mois après le meurtre mais n’avait pu être lié catégoriquement à lui. De nouveaux indices semblent toutefois le faire.

Ce couteau avait été retrouvé quelques mois après le meurtre mais n’avait pu être lié catégoriquement à lui. De nouveaux indices semblent toutefois le faire.

Police cantonale de Saint-Gall

Le lundi 10 septembre 2012, un homicide s’est produit au zoo de Bad Ragaz (SG), au cours duquel un homme de 46 ans a été poignardé à plusieurs reprises et est décédé. Malgré des enquêtes approfondies, le crime n’a pas été résolu à ce jour. Les progrès réalisés dans la médecine légale incitent aujourd’hui la police cantonale de Saint-Gall à publier une photo d’un couteau qui pourrait avoir été l’arme du crime.

Ce couteau a été retrouvé près de la scène du crime quelques mois après le meurtre. Il a été examiné par la police scientifique. Mais il n’a pas pu être clairement identifié comme l’arme du crime à l’époque. Il est courant que des crimes graves non résolus fassent l’objet d’enquêtes qui se prolongent, à la recherche de nouvelles informations.

Qui peut répondre à ces questions?

Dans le cadre de la formation continue et de l’échange d’expériences entre médecins légistes et enquêteurs, les anciens crimes non résolus sont souvent évoqués et analysés dans des groupes spécialisés. Dans le cadre d’une telle formation complémentaire sur les armes de crime, des connaissances acquises dans d’autres cas pourraient être utiles pour ce cas présent. En particulier, les blessures et les marques laissées par des outils et des armes dans d’autres crimes pourraient fournir des indices pour ce meurtre de Bad Ragaz.

Sur la base de ces éléments, le couteau retrouvé a de nouveau été inclus dans l’enquête. Les détails à ce sujet ne peuvent pas être communiqués pour des raisons tactiques. Cela a toutefois poussé les autorités du canton de Saint-Gall à lancer un appel à témoins pour toute personne pouvant répondre à l’une ou l’autre des questions suivantes:

Qui peut donner des informations sur l’origine de ce couteau (point de vente, vente par correspondance sur internet, etc.)?

Qui connaît quelqu’un qui possédait un tel couteau?

Qui a déjà vu un tel couteau avant ou peu après le crime (éventuellement en main d’une autre personne)?

Un tel couteau a-t-il été volé à quelqu’un avant le 10 septembre 2012?

Toute personne pouvant fournir des informations sur le couteau ou l’auteur du crime est priée de contacter le commandement de la police de Saint-Gall au 058 229 49 49.

Ton opinion

87
0
2
0 commentaires