Football: Un Néerlandais succèdera à Bob Ratcliffe

Publié

FootballUn Néerlandais succèdera à Bob Ratcliffe

Responsable financier chez Ineos, Leen Heemskerk sera le prochain président du Lausanne-Sport

André Boschetti
par
André Boschetti
Bob Ratcliffe va céder sa place à la tête du LS.

Bob Ratcliffe va céder sa place à la tête du LS.

freshfocus

Pour la troisième fois en moins de cinq ans, le Lausanne-Sport s’apprête à changer de président. Après David Thompson (de novembre 2017 au printemps 2019) et Bob Ratcliffe, Ineos a, à nouveau, choisi un homme de son sérail pour ramener le club vaudois en Super League. Ces prochains jours – ou au plus tard lorsque la relégation lausannoise en Challenge League sera officielle, le Néerlandais Leen Heemskerk prendra les commandes du LS.

Priorité: trouver un nouvel entraîneur

Responsable financier chez Ineos, ce quinquagénaire néerlandais vit sur la Côte depuis plusieurs années sans toutefois être très à l’aise en français. D’après nos informations, il ne souhaiterait pas, dans un premier temps en tout cas, travailler avec un directeur sportif. Souleymane Cissé, dont le départ programmé ainsi que ceux de Bob Ratcliffe et de l’entraîneur Alain Casanova a été annoncé par Blick dimanche soir, ne sera donc pas remplacé.

La priorité absolue du nouvel homme fort du LS consiste donc à trouver au plus vite un successeur à Alain Casanova. Engagé jusqu’au 30 juin prochain, le technicien français disposait dans son contrat d’une clause de prolongation automatique en cas de maintien en Super League.

Son départ est d’autant plus impératif que le Lausanne-Sport se doit de dénicher un entraîneur non seulement à même de reconduire, dans un an, le club de la Tuilière en Super League mais aussi et surtout de construire une équipe capable d’atteindre cet objectif en mai 2023. Le successeur d’Alain Casanova devra donc connaître parfaitement le football suisse.

Ton opinion