ViolencesAttaquée au chalumeau à Lausanne, ses jours sont en danger
Une agression d’une «extrême violence» a eu lieu ce mercredi. L’assaillante a été arrêtée, la victime est grièvement blessée.

L’agression a été perpétrée contre une réceptionniste du Swiss Wine Hôtel.
GoogleMapsCe mercredi peu après midi, une agression décrite comme d’une «extrême violence» a eu lieu au centre de Lausanne. Une femme a brûlé la réceptionniste d’un hôtel au chalumeau, révèle «24 heures». Elle est gravement blessée. L’assaillante a pris la fuite mais a été arrêtée peu après.
L’agresseuse serait connue dans le milieu hôtelier de Lausanne. Ce serait une squatteuse qui dormirait à l’occasion dans les cages d’escalier, les locaux à bagages et s’inviterait aux petits-déjeuners.
Mardi, elle s’est introduite dans le Swiss Wine Hôtel. Elle a été repérée et refoulée. «En partant, elle s’est retournée et elle a lancé «Toi, je te tuerai» à mon employée», raconte Eric Fassbind, le propriétaire de l’établissement au quotidien vaudois.
Cette femme a donc tenté de mettre ses menaces à exécution. Elle a agressé la jeune réceptionniste, lui brûlant le haut du corps avec un chalumeau de cuisine. La malheureuse a fui dans la rue, enlevant son pull et appelant au secours en soutien-gorge, selon un témoin.
La victime, une ressortissante estonienne de 38 ans, a été prise en charge. Elle est grièvement brûlée au visage, ainsi qu’au haut du corps, a communiqué la police municipale lausannoise. Ses jours sont actuellement en danger.
L’agresseuse, une Allemande de 44 ans, a été arrêtée peu après les faits, en possession du matériel ayant servi à commettre son acte. Il s’avère qu’elle avait aspergé la trentenaire de liquide inflammable avant de la brûler au chalumeau.
Une enquête est menée par les inspecteurs de la police judiciaire lausannoise pour déterminer le déroulement exact et les causes de cette agression