ChinePolémique: a-t-on coiffé et fait une frange à ce lion?
Un zoo jure n’avoir pas touché à la crinière d’un lion. Mais le doute subsiste.

Le zoo de Guangzhou nie avoir donné des soins capillaires à son lion blanc.
TwitterDes photos d’un lion du zoo de Guangzhou, au sud de la Chine, ont engendré un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause: le fauve a une apparence improbable et semble sortir de chez le coiffeur. Il arbore une sorte de frange et sa crinière donne l’impression d’avoir été peignée…
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes accusent le zoo d’avoir coupé la crinière de ce lion blanc et d’avoir bâclé le travail, lui donnant l’apparence d’un animal tout sauf sauvage.
Le parc animalier a cependant farouchement affirmé qu’il n’avait pas touché à la crinière du fauve. «Il n’y a pas de programme de coiffure au zoo. Vous pouvez dire qu’il a «conçu» la coiffure lui-même», ont déclaré les responsables, relate «The Independent». Selon eux, ce résultat étonnant serait dû à la forte humidité et au comportement du lion lui-même, qui se lécherait les pattes avant de s’en servir pour soigner sa crinière.
Un utilisateur du site de médias sociaux chinois Xiaohongshu a cependant affirmé avoir vu l’animal il y a moins d’une semaine et qu’il n’avait alors pas de frange.
Difficile de trancher, en l’état. En attendant d’en savoir davantage, beaucoup d’internautes s’amusent de ce look original ou tentent des comparaisons capillaires. Pour certains, ce lion ressemble à Bruce Lee. Pour d’autres à Joe Exotic.