Jura: Le nouveau médecin cantonal est connu

Publié

JuraLe nouveau médecin cantonal est connu

Le Gouvernement jurassien a nommé le Dr Antonios Liolios au poste de médecin cantonal au Service de la santé publique. La Dre Stéphanie Leclercq fonctionnera pour sa part comme médecin scolaire à l’Unité de santé scolaire. 

Le Dr  Antonios Liolios et la Dre Stéphanie Leclercq

Le Dr  Antonios Liolios et la Dre Stéphanie Leclercq

Jura.ch

Le Dr Antonios Liolios a été engagé à 50% pour une durée initialement limitée à 12 mois au poste de médecin cantonal. Il aura notamment la responsabilité d’explorer le potentiel de collaborations intercantonales. Il entrera en fonction le 1er septembre 2022. Psychiatre/psychothérapeute FMH et spécialiste en psychiatrie de la personne âgée, le Dr Liolios a notamment travaillé dans des institutions psychiatriques en Suisse romande et dans la partie germanophone du Canton de Berne. Formé en psycho-oncologie (WPO), psychiatrie forensique (Université de Constance/Université de Graz), médecine des assurances (Université de Bâle) ainsi qu’à la gestion des institutions de santé (Université de Fribourg en Allemagne), le Dr Liolios est référent pour plusieurs institutions psycho-sociales dans la région de Bienne et du Jura Bernois. Il est par ailleurs sur le point d’achever une formation en médecine psychosomatique (Université de Genève) et un master en santé publique.

De son côté, la Dre Stéphanie Leclercq a fait ses études de médecine à Paris où elle a obtenu son diplôme de médecin, puis s’est spécialisée notamment dans la médecine d’urgence et dans les soins palliatifs. Elle a entre autres travaillé comme médecin référent pédiatrique en structure d’accueil de la petite enfance. Par la suite, elle s’est installée en cabinet privé comme médecin praticien en médecine générale à Courgenay depuis 2020. En tant que médecin scolaire, Dre Leclercq a la responsabilité médicale des écoles qui lui ont été attribuées, situées en Ajoie. Elle a pour mission principale d’appuyer et de superviser l’infirmière scolaire de ces écoles dans ses activités de terrain. La Dre Stéphanie Leclercq est entrée en fonction le 16 août dernier, communique la République et Canton du Jura.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion

101
0
2