Hippisme: Triplé suisse à Palexpo!

Publié

HippismeTriplé suisse à Palexpo!

Steve Guerdat a remporté la Coupe de Genève, devant Edouard Schmitz et Niklaus Schurtenberger. Ils ont signé un triplé historique.

Christian Maillard
par
Christian Maillard Genève
Steve Guerdat et Venard de Cerisy ont frappé fort à Genève.

Steve Guerdat et Venard de Cerisy ont frappé fort à Genève.

BASTIEN GALLAY / LPS

C’était avec le Top 10 et le Rolex Grand-Prix, l’une des épreuves majeures de ce concours hippique de Genève et c’est un triomphe pour les cavaliers suisses!

Steve Guerdat, avec Venard de Cerisy, Edouard Schmitz montant Gamin et Niklaus Schurtenberger, sur le dos de Steffra, ont réalisé un triplé historique dans la Coupe de Genève. Avec un hymne national à leur honneur.

Tandis qu’ils étaient douze cavaliers en barrage avec zéro point, le Jurassien de 40 ans s’est imposé une troisième fois dans cette épreuve majeure, sa 13e à Genève et la 2e avec ce cheval (!), avec 77 centièmes d’avance sur un tout aussi épatant Genevois.

«Comme vous le savez, c’est toujours spécial pour moi de m’imposer à Genève, a réagi le vainqueur du jour. Et cette victoire-là a vraiment une belle saveur, surtout que cela fait deux ans que ce n’est pas toujours simple tous les week-ends.»

Après sa déception d’avoir manqué (de peu) la qualification pour le Grand-Prix, jeudi et vendredi, une belle satisfaction pour le grand espoir de Vandoeuvres Edouard Schmitz, vainqueur à Dublin et dans le Grand-Prix des Nations à Saint-Gall cette année.

«Quand on est à Palexpo, ce n’est jamais évident d’être tout en haut du classement», sourit celui qui voulait gagner dans son jardin cette semaine. Il aura encore une chance de garder son sourire ce samedi soir en brillant encore dans le Grand Prix du Crédit Suisse.

Ton opinion