Les futurs astronautes s’habilleront en Prada

Publié

États-UnisLes futurs astronautes s’habilleront en Prada

L’entreprise chargée de fabriquer les combinaisons pour retourner sur la lune s’est associée à la marque de luxe.

par
R.M.
Les gants des futures combinaisons doivent permettre un travail plus fin et précis.

Les gants des futures combinaisons doivent permettre un travail plus fin et précis.

Axiom Space

Dans le cadre du programme Artemis, la NASA veut emmener un équipage sur la Lune d’ici 2025. L’entreprise spatiale Axiom Space est chargée de fabriquer les combinaisons des futurs astronautes. Or cette dernière a annoncé mercredi un partenariat étonnant: elle s’associe à la maison de luxe Prada pour habiller les astronautes.

Quel sera le rôle du groupe de couture de luxe italien? «L’expertise technique de Prada en matière de matières premières, de techniques de fabrication et de concepts de conception innovants apportera des technologies de pointe qui contribueront à assurer non seulement le confort des astronautes sur la surface lunaire, mais également à prendre en compte les facteurs humains indispensables, absents des combinaisons spatiales traditionnelles», a écrit Michael Suffredini, le patron d’Axiom Space.

La future combinaison est nommée AxEMU, pour Axiom Extravehicular Mobility Unit. Des premiers prototypes se voulant plus flexibles que par le passé et pesant quelque 55 kilos avaient été présentés en mars dernier. Ils ont été développés pour les femmes et les hommes, rappelle «Le Temps», car la mission Artemis III doit être la première à emmener une femme sur la Lune, avec l’astronaute américaine Christina Hammock Koch.

Ton opinion

3 commentaires