États-UnisTout en roulant, il tire 11 fois sur un autre conducteur
Une scène incroyable a été filmée en Floride: se croyant attaqué, un automobiliste a criblé de balles un autre véhicule.
La presse américaine a diffusé une scène incroyable, enregistrée par une caméra installée à l’intérieur d’une voiture. On y voit un homme d’abord tranquille, qui conduit sur l’autoroute et chantonne. Puis il sort un pistolet, qu’il garde d’abord contre lui. Ensuite, tout en conduisant, il ouvre le feu et tire à travers une vitre puis son pare-brise. À 11 reprises…
Cette scène s’est déroulée en juin dernier en Floride, près de Miami. Mais elle vient seulement d’être révélée par les médias américains. Le tireur a lui-même fourni la séquence à la justice.
Que s’est-il passé? Eric Popper, 30 ans, aurait coupé la route à un autre conducteur, relate abc7. Ce dernier aurait pris la mouche et se serait mis à klaxonner puis à talonner le trentenaire. Ensuite il l’a dépassé et a jeté un objet sur la voiture d’Eric Popper – il s’agirait d’une bouteille d’eau. Selon ses dires le trentenaire a alors cru qu’il se faisait tirer dessus. Et a donc décidé de riposter, ouvrant le feu à 11 reprises. Il estimait agir en légitime défense, selon son avocat. «J’ai eu la peur de ma vie. Je croyais que j’allais être abattu et probablement tué», a témoigné le principal intéressé.
Il est cependant aujourd’hui avéré que l’autre conducteur n’était pas armé. Et, presque miraculeusement, personne n’avait été blessé lors de la fusillade.
Eric Popper sera jugé en avril. Il risque théoriquement jusqu’à 15 ans de prison.