Hockey sur glaceÀ Ajoie, Sheehan et Léchenne avaient prolongé en septembre
Le HC Ajoie n’avait pas annoncé la prolongation de contrat de ses deux techniciens. L’entraîneur ajoulot explique qu’il avait d’autres priorités.


Gary Sheehan lors de la rencontre Langnau – Ajoie.
Martin Meienberger/freshfocusLe Quotidien Jurassien a annoncé samedi les prolongations de contrat de Gary Sheehan et de Vincent Léchenne, respectivement entraîneur et directeur technique du HC Ajoie. Les deux hommes sont désormais liés au HCA jusqu’au printemps 2024, avec une option pour une année supplémentaire dans le cas du tacticien canadien.
«Il y avait des paramètres plus importants que ces prolongations sur lesquels on voulait mettre l’accent.»
Selon le «QJ», ces signatures sont actées depuis le mois de septembre. «C’est vrai, nous a confirmé Gary Sheehan samedi soir. Pourquoi ne pas l’avoir annoncé à l’époque? C’était le début du championnat, on était néo-promus, il y avait des paramètres plus importants que ceux-là sur lesquels on voulait mettre l’accent.»
Plus qu’une seule tâche pour Léchenne
Arrivé à Porrentruy durant l’été 2014, le coach de 57 ans a remporté une Coupe de Suisse (2020) et deux titres de champion de Swiss League avec Ajoie (2016 et 2021), le second ponctué par une promotion en National League.
Vincent Léchenne, lui, est le directeur technique du club jurassien depuis la saison 2015-2016. Il occupe également le rôle d’entraîneur-assistant, mais pourrait bientôt se concentrer sur une seule tâche selon le Quotidien Jurassien. Reste à savoir laquelle.