Hockey sur glaceSheehan et Léchenne virés: Ajoie fait le ménage
Dernier de National League, le club jurassien a annoncé lundi s’être séparé de son entraîneur et de son assistant. Julien Vauclair assurera l’intérim.


Gary Sheehan n’est plus l’entraîneur du HC Ajoie.
FreshfocusGary Sheehan n’a pas survécu aux 18 défaites consécutives essuyées en championnat par Ajoie. L’entraîneur canadien et son assistant Vincent Léchenne ont été démis de leurs fonctions lundi par le club jurassien, dernier de National League et d’ores et déjà éliminé de la course aux séries finales.
Selon le communiqué de presse des dirigeants ajoulots, «la direction du club est arrivée à la conclusion que Gary Sheehan et Vincent Léchenne ne seraient plus en mesure d’inverser la tendance. Le message entre le vestiaire et le duo de coach ne passe plus et la décision est devenue inévitable.»
En attendant l’officialisation d’un nouvel entraîneur (le nom de Serge Pelletier circule depuis quelques semaines), l’intérim sera assuré par Julien Vauclair, nommé directeur sportif le 19 janvier dernier.
Avec six petites victoires – pour un total de 18 points – en 41 sorties cette saison , Gary Sheehan n’a pas réussi de nouveaux miracles à la tête d’Ajoie pour sa première saison dans l’élite. Le technicien de 57 ans, en poste depuis 2014, a toutefois marqué le club de son empreinte en fêtant deux titres de champion de Swiss League (2016 et 2021), la victoire en Coupe de Suisse en février 2020 ainsi que la promotion en National League au printemps dernier.