OpérationGrosse intervention policière en gare de Bienne
Plusieurs patrouilles armées sont intervenues dimanche soir à l’arrivée d’un train en provenance de La Chaux-de-Fonds. La mort plus tôt dans la journée d’un jeune homme à Lausanne était évoquée.


La police cantonale bernoise est intervenue en force dimanche soir à la gare de Bienne, à 19 h 20.
Lematin.ch/Vincent DonzéQuatre voitures, des fusils, un chien: la police cantonale bernoise est intervenue en force dimanche soir à la gare de Bienne. Motif: deux passagers d’un train en provenance de La Chaux-de-Fonds se sentaient menacés. Alertée, la police a réceptionné sur le quai 1 les deux plaignants légèrement blessés.
La police s’est ensuite déployée dans le passage sous-voies, au bas de la rampe et de l’escalier du quai 1. Adossés à un mur, deux perturbateurs tenus à l’écart par les agents ont fait l’objet d’une surveillance rapprochée avant d’être conduits au poste.
Devant les deux portes de la salle d’attente, dans le passage reliant le hall aux quais, un groupe de jeunes est resté ceinturé pendant de longues minutes, avant d’être déplacé dans le calme pour ne pas obstruer le passage. Un contrôle d’identité a été effectué à large échelle.
Pas établi
La police n’a pas établi de parallèle entre ce rassemblement à Bienne et la mort d’un jeune Congolais de 20 ans, poignardé à Lausanne, tandis que son copain portugais était gravement blessé à l’arme blanche. Elle n’exclut pas non plus un rapprochement entre ces deux événements.