Paléo: le visuel est là et les têtes d’affiche arrivent

Publié

NyonPaléo: le visuel est là et les têtes d’affiche arrivent

Le festival révèle l’identité visuelle de sa prochaine édition et dévoilera les grands artistes de l’événement, le 23 novembre prochain.

L’affiche du Paléo 2022 a été créée par Julietta Saccardi.

L’affiche du Paléo 2022 a été créée par Julietta Saccardi.

Julietta Saccardi / Paléo

Le Paléo est prêt à vous mettre l’eau à la bouche pour son édition 2022. Le festival a annoncé ce mercredi 3 qu’elle dévoilera les têtes d’affiche de son édition 2022, le mardi 23 novembre prochain. Exceptionnellement, en raison du nouveau calendrier, la traditionnelle vente de Noël d’abonnements 6 jours ouvrira le 24 novembre. La billetterie sera lancée le 1er décembre à midi, pour les billets journaliers. La suite de la programmation (découvertes, Village du Monde, la Ruche…) sera présentée ultérieurement. Sans oublier que le festival a déjà annoncé la venue de Stromae le dimanche 24 juillet 2022.

Pour nous faire patienter jusque-là, Paléo a publié l’identité visuelle qui signera son retour après deux ans d’absence. Un univers à la fois pop, décalé, ultracoloré et expressif. Julietta Saccardi, diplômée d’un Bachelor en section communication visuelle, est l’artiste derrière cette œuvre.

«Un projet graphique à la fois universel et inclusif»

«C’est en me replongeant dans les photos et vidéos prises au Festival que m’est venue l’inspiration pour la création de cet univers visuel. Un élément m’a alors particulièrement interpellée: ce sont les bouches! Partout sur ces images, elles mangent, chantent, rigolent, crient, fument, hurlent ou s’embrassent. Il me tenait à cœur de les mettre en valeur et en scène pour proposer un projet graphique à la fois universel et inclusif, tout en mettant en avant l’individualité de chacune et chacun. Et il s’agit finalement de l’un des outils ultimes pour profiter du Paléo…», a-t-elle confié.

Une large palette a ainsi été créée, soit une centaine de bouches et d’éléments divers qui permettent de décliner le projet à l’envi. «C’est également une sorte d’hommage à ces bouches que nous n’avons que si peu vues ces derniers mois, car cachées par des masques». L’artiste offre ainsi au festival une nouvelle identité visuelle forte, à l’image de sa prochaine édition.

(communiqué de presse & lematin.ch)

Ton opinion

130
0
31