Disparition de Kevin et LeslieUn deuxième homme placé en garde à vue
Au lendemain de l’arrestation d’un ami du couple disparu, un second individu de 22 ans a été interpellé à La Rochelle.

L’enquête autour de la disparition du couple s’accélère depuis le début de la semaine.
DRUn homme de 22 ans, interpellé à La Rochelle, a été placé en garde à vue dans l’enquête sur la disparition d’un couple en novembre dans les Deux-Sèvres, au lendemain de l’arrestation d’un premier suspect, a indiqué, mercredi, le procureur de la République de Poitiers.
Nouveau rebondissement
Ce premier suspect, en garde à vue depuis mardi matin, doit être déféré, jeudi, à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen, ajoute dans un communiqué le procureur, qui a ouvert une information judiciaire fin décembre pour «enlèvement, détention ou séquestration». Il s’agit de l’ami du couple qui devait héberger Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, la nuit du 25 au 26 novembre, quand ils ont disparu à Prahecq, bourg de 2000 âmes proche de Niort.
Le procureur Cyril Lacombe est resté en revanche discret sur le profil de la deuxième personne placée en garde à vue. «Il s’agit d’un homme âgé de 22 ans, qui a été interpellé à La Rochelle», déclare-t-il dans un communiqué.
Incohérences dans les déclarations
Le premier suspect a été arrêté mardi matin à l’Aiguillon-sur-Mer, en Vendée, chez son père, dont le domicile a été perquisitionné, comme celui de sa mère dans les Deux-Sèvres. Les enquêteurs ont également saisi un fourgon lui appartenant.
Selon «Le Courrier de l’Ouest», les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et de la brigade de Niort ont relevé des incohérences entre les déclarations de cet ami du couple, qui avait déjà été entendu comme témoin sur son emploi du temps le jour des faits, et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques.
Le suspect avait participé à une battue organisée le 5 janvier à Prahecq par la famille de Kevin Trompat. Il avait alors déclaré à la presse avoir vu le couple le 25 novembre «sur les coups de 17 h 30» puis être parti chez son frère et à «une soirée techno», mais selon des informations du «Parisien», le jeune homme serait repassé à Prahecq durant la soirée, chez l’ami qui recevait Kevin et Leslie à dîner, et aurait échangé des SMS avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit.
La piste du trafic de drogue?
Le procureur a refusé de donner «d’autre information» sur l’évolution de l’enquête, déclarant juste que «les investigations se poursuivent».
De source proche du dossier, cette affaire pourrait être liée à un trafic de stupéfiants. Lors de la battue du 5 janvier, la belle-mère de Kevin, Karine Prat, avait dit aux journalistes qu’il «avait presque 10’000 euros sur lui» le soir de sa disparition, selon elle «pour acheter une voiture».