La Chaux-de-Fonds: la voisine séquestrée a risqué sa vie pour se libérer

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)La voisine séquestrée a risqué sa vie pour se libérer

L’octogénaire est passée d’un balcon à l’autre pour échapper à son ravisseur.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L’octogénaire séquestrée par un voisin de palier s’est enfuie en passant d’un balcon à l’autre au premier étage.

L’octogénaire séquestrée par un voisin de palier s’est enfuie en passant d’un balcon à l’autre au premier étage.

Google Street View

Séquestrée par un voisin de palier dans son immeuble récent à La Chaux-de-Fonds, une octogénaire a risqué sa vie pour se mettre en sécurité, le 3 février dernier. Entravée, frappée et menacée, cette femme de 82 ans a réussi à se libérer après trois heures de captivité, tandis que son ravisseur passait un coup de fil dans une autre pièce, mais elle a dû escalader le garde-corps d’un balcon du premier étage pour contourner une cloison et retourner dans son appartement, où ses proches l’ont secourue.

«Elle a risqué sa vie pour s’enfuir mais elle a préféré prendre ce risque plutôt que de rester séquestrée par son voisin», a indiqué au média «ArcInfo» le porte-parole de la police neuchâteloise Georges-André Lozouet. Tandis que la victime était transférée en hélicoptère dans un hôpital universitaire avec une hémorragie interne et des fractures du crâne, son agresseur de 50 ans a été immédiatement interpellé et placé en détention provisoire pour une durée maximale de trois mois, renouvelable. Il est apparu psychologiquement perturbé.

Motivations pas connues

Le kidnappeur présumé est accusé de séquestration et d’enlèvement. Ses motivations ne sont pas connues et son retour dans le même immeuble que sa victime est une hypothèse qui sera évaluée après son éventuelle remise en liberté. Selon «20 minutes», l’agresseur a saisi sa voisine pour la tirer chez lui en lui couvrant la bouche pour l’empêcher de crier, alors qu’un proche de la dame l’attendait dehors.

Une fois la porte refermée, l’octogénaire a été entravée et rouée de coups de poing, de pied et de casserole, mais aussi menacée avec un couteau et des ciseaux. Son agresseur a vraisemblablement jeté le téléphone de l’octogénaire par une fenêtre.

Ton opinion