Football: L’appel de l’Italie pour les internationaux suisses

Publié

FootballL’appel de l’Italie pour les internationaux suisses

Avant le match au Kosovo samedi soir, les joueurs de Murat Yakin pourront parler du calcio: plusieurs joueront en Serie A cette saison.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini Riddes
Noah Okafor, ici à l’entraînement à Riddes, a rejoint l’AC Milan lors du mercato estival.

Noah Okafor, ici à l’entraînement à Riddes, a rejoint l’AC Milan lors du mercato estival.

freshfocus

Le point commun entre Noah Okafor, Remo Freuler, Dan Ndoye ou Yann Sommer? Tous ces internationaux helvétiques, actuellement en sélection et sur le point de voyager en direction du Kosovo dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024, se retrouveront cette saison en Serie A. Le championnat italien est intéressé par les Suisses!

Okafor est à l’AC Milan, il a quitté Salzbourg cet été pour près de 14 millions de francs. «C’est intense, explique-t-il, c’est un nouveau départ en quelque sorte. L’Italie, c’est un top championnat. L’ambiance, la nourriture, par rapport à l’Autriche? Oui, sans doute, on sait tout ça. Mais je ne suis pas là pour manger de bonnes choses, mais pour apporter des performances sur le terrain.»

À Milan, mais à l’Inter, il y a désormais Yann Sommer dans les buts (transféré du Bayern) et un derby toujours très chaud qui se profile le 16 septembre. Okafor voudrait-il faire des misères à son portier en équipe nationale, lui marquer un but? «Oui, on verra, peut-être», sourit-il.

Remo Freuler, lui, a retrouvé le calcio qu’il connaît bien, depuis son passage à l’Atalanta. À Nottingham la saison passée, il a vu son rôle se restreindre en fin de saison. Il est prêté depuis cet été à Bologne. Où il retrouve deux collègues suisses: Dan Ndoye et Michel Aebischer. «L’Italie, c’est un excellent championnat, c’était une bonne opportunité pour moi, explique-t-il. Mais pour parler de la Suisse, on a manqué de réalisme contre la Roumanie en juin, concédant le nul sur la fin. Il faut faire le nécessaire à Pristina samedi soir.»

Après un dernier entraînement en Valais vendredi matin à Riddes, la Suisse s’envolera vers le Kosovo dans l’après-midi.

Ton opinion